Se perfectionner à l'entretien de vente
Durée de 14 heures
Référence n°06_23114605F
Objectif général : Développement des compétences
A l'instar du sportif professionnel de haut niveau, la maîtrise de l'acte de vente passe par des phases d'apprentissage, d'entraînement, de maîtrise et de perfectionnement. Le respect d'une méthodologie et l'application de principes de base permettent de gagner la confiance du prospect et ou du client. Après identification, il convient ensuite de formuler une offre adaptée à ses besoins, de répondre à ses diverses objections en adoptant des attitudes positives et constructives qui vont permettre la conclusion de la vente. Cette formation doit faire prendre conscience que la vente ne s'improvise pas. La réussite d'un acte de vente se mesure à sa préparation et aux méthodes employées Adopter et mettre en œuvre des réflexes et comportements qui contribuent au succès commercial De consolider l'expertise de l'entretien de vente en repérant individuellement les accélérateurs de performance De personnaliser l'argumentaire de vente pour se différencier De mieux conclure en accompagnant le client dans sa décision
Contenu
Maîtriser les 7 étapes de l'entretien de vente La préparation de l'entretien La prise de contact La découverte : le recueil d'information L'analyse des besoins : l'identification de l'offre Conseil : formalisation et argumentation Le traitement des objections La conclusion Se perfectionner aux réflexes commerciaux Etablir un climat de confiance Tracer et écrire les informations : recueil, analyse et conseil Identifier les moteurs, besoins et attentes du client Positionner son offre Construire un argumentaire de qualité Traiter efficacement les objections Maîtriser les techniques de conclusion Maîtriser les éléments subjectifs liés à l'entretien de vente Prendre conscience de ses attitudes Développer sa force de conviction Acquérir les bons réflexes
- Organisme
-
LesPratiques
- Lieu de la formation
- 42 Avenue de la Perriere
https://lespratiques.catalogueformpro.com/
56100 Lorient
France - Type de formation
-
En centre
https://lespratiques.catalogueformpro.com/2/commerce-relation-client/548197/se-perfectionner-a-lentretien-de-vente
Pré-requis
- Toute personne deja formee aux techniques de vente et ou experimentee qui souhaitent accelerer l acquisition des bons reflexes
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
LesPratiques
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
LesPratiques
- Téléphone
- 0662349497
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr
- Lieu de la formation
- 42 Avenue de la Perriere, https://lespratiques.catalogueformpro.com/, 56100 Lorient, France
Prochaine session
- 18 NOVEMBRE 2024 19 NOVEMBRE 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- LesPratiques
- Adresse électronique
- contact@lespratiques.fr