Responsable commercial et marketing
Durée de 602 heures
Référence n°06_23116387F
Objectif général : Développement des compétences
Compétences attestées :.. Maitriser les étapes de la démarche marketing afin d'élaborer un plan d'action et d'optimiser les ressources et les performances de l'entreprise. Organiser un processus de veille informationnelle (acteurs, marché, concurrence ) afin de s'informer et d'anticiper les évolutions de l'écosystème de l'entreprise. Réaliser un diagnostic Interne et Externe de l'entreprise en se basant sur l'analyse SWOT (forces/faiblesses, opportunités/menaces) afin de définir des stratégies de développement. Analyser les domaines d'activités stratégiques de l'entreprise à l'aide des matrices d'analyse de portefeuilles afin de faire le point et décider des actions à entreprendre (développement, réorientation, abandon) Identifier les segments, analyser leurs caractéristiques et définir les segments de marchés sur lesquels l'entreprise souhaite s'orienter. Proposer un plan d'action permettant à l'entreprise de passer concrètement à la phase opérationnelle. Gérer le réseau de distribution pour permettre aux clients visés d'accéder aux produits/services de l'entreprise. Sélectionner des supports de communication en adéquation avec la stratégie de l'entreprise afin de transmettre des messages à des cibles. Développer la notoriété et E-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux en adoptant l'ominicanalité et l'expérience client. Prendre en compte toutes les activités et opérations, de la logistique amont (fournisseurs, approvisionnement) à la logistique aval (commandes, livraisons, clients) et l'analyse des flux des activités de production pour maitriser la supply chain Estimer les ventes futures d'un produit ou service auprès de son marché afin de planifier la production, réduire les délais de livraison et optimiser la gestion des stocks - Établir un plan de prospection efficace pour développer la clientèle et l'entreprise. Constituer une base de données de prospection commerciale de qualité afin de concentrer les efforts de vente sur les cibles prioritaires. ...
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable commercial et marketing
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
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ESUP GROUP (ESUP GROUP - Etablissement de Vannes)
https://www.esup.fr/ - Lieu de la formation
- 18 Boulevard de la Resistance
https://www.esup.fr/
56000 Vannes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.esup.fr/choisir-sa-formation/developpement-commercial-marketing-communication/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
ESUP GROUP (ESUP GROUP - Etablissement de Vannes)
- Adresse électronique
- vannes@esup.fr
- Site internet
- https://www.esup.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ESUP GROUP
- Téléphone
- 0297463100
- Adresse électronique
- vannes@esup.fr
- Lieu de la formation
- 18 Boulevard de la Resistance, https://www.esup.fr/, 56000 Vannes, France
Prochaine session
- 01 OCTOBRE 2024 15 SEPTEMBRE 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- ESUP GROUP (ESUP GROUP - Etablissement de Vannes)
- Adresse électronique
- vannes@esup.fr
- Site internet
- https://www.esup.fr/