BTS management commercial opérationnel - BTS MCO
Durée de 1350 heures
Référence n°06_23116528F
Objectif général : Certification
Former en 2 ans un responsable d'unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand... Dans ce cadre, Le titulaire duBTS MCOencadre des équipes, gère et développe la relation avec la clientèle ainsique l'offre de services et de produits. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc. LeBTS MCOa pour finalité d'apprendre à gérer et développer l'activité d'une unité commerciale, à maîtriser les étapes successives du processus commercial.
Contenu
Enseignements généraux : Culture générale et expression, LV1 Anglais, Culture économique juridique et managériale, Enseignements professionnels : Développement de la relation client et vente conseil,Animation et dynamisation de l'offre commerciale,Gestion opérationnelle,Management de l'équipe commerciale
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Lycée Frédéric OZANAM (CENTRE DE FORMATION FREDERIC OZANAM)
https://www.ozanam.bzh/ - Lieu de la formation
- 99 rue de la Chalotais
CS97704
https://www.ozanam.bzh/
35577 Cesson-Sévigné
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Le BTS MCO est accessible a tout titulaire d un baccalaureat : bac STMG, bac pro Metiers du commerce et de la vente, bac general. Acces sur dossier, voire tests et/ou entretien. Attendus : Disposer de competences relationnelles propres aux metiers des services et de la relation client Disposer d une appetence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l animation d une equipe, la valorisation d un lieu de vente Avoir la capacite d evoluer dans des environnements numeriques et digitalises S interesser au management des entreprises, a leur strategie marketing et commerciale, ainsi qu a leur environnement economique et juridique Disposer de competences pour collaborer et travailler en equipe dans le cadre d une demarche de projet Disposer de capacites d organisation et d autonomie Etre capable d adopter des comportements et des codes professionnels
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
Lycée Frédéric OZANAM (CENTRE DE FORMATION FREDERIC OZANAM)
- Adresse électronique
- cfo@ozanam.bzh
- Site internet
- https://www.ozanam.bzh/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Lycée Frédéric OZANAM
- Téléphone
- 0299839740
- Adresse électronique
- cfo@ozanam.bzh
- Lieu de la formation
- 99 rue de la Chalotais, CS97704, https://www.ozanam.bzh/, 35577 Cesson-Sévigné, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 10 JUILLET 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Lycée Frédéric OZANAM (CENTRE DE FORMATION FREDERIC OZANAM)
- Adresse électronique
- cfo@ozanam.bzh
- Site internet
- https://www.ozanam.bzh/