Chargé de clientèle
Durée de 1225 heures (dont 770 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000108822
Objectif général : Certification
L'activité du chargé de clientèle s'articule autour de trois domaines de compétences : Gestion de l'information commerciale. C'est à lui que revient la charge de la veille sur l'environnement commercial de l'entreprise, sur les concurrents et leurs produits, sur la législation ou l'évolution des normes. Il est chargé de l'intégration du système d'information de l'entreprise. La mise en oeuvre de la politique commerciale, par le traitement de l'offre, la mise en place des plans d'action et par l'analyse de l'activité commerciale. La vente et le développement de la clientèle. Il peut exercer son métier dans de nombreux types d'entreprises (PME, PMI, etc. Dans tous les cas, son poste est celui d'un vendeur qui gère tous les aspects de la relation commerciale. Il peut aussi exercer sa fonction au sein d'une unité commerciale en tant que vendeur/manager. Son rôle est de développer les ventes et le chiffre d'affaires de son entreprise, en prenant en compte sa stratégie.
Contenu
Le chargé de clientèle a une démarche active et conduit un certain nombre d'activités réunies sur 3 grands pôles : Collecte et traitement de l'information commerciale Veille sur les produits concurrents et marchés Veille sur l'environnement législatif et l'évolution des normes Intégration du système d'information de l'entreprise Mise en oeuvre de la politique commerciale Traitement de l'offre commerciale au regard Mise en oeuvre des plans d'action commerciale Analyse de l'activité commerciale et mise en oeuvre d'actions correctives Vente Création de clientèle Elaboration du budget de prospection Développement d'un portefeuille clients Négociation Vente
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de clientèle
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Association formation grande distribution (CFA Codis)
http://www.cfacodis.com - Lieu de la formation
- 26 Rue de Paradis
75010 Paris 10e
France - Type de formation
-
En centre
https://www.cfacodis.com/formation-alternance/charge-clientele-alternance/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Valide BAC. Bac non valide avec experience professionnelle.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Association formation grande distribution (CFA Codis)
- Adresse électronique
- cfacodis@groupe-igs.fr
- Site internet
- http://www.cfacodis.com
Contact et lieu de formation
Association formation grande distribution
- Téléphone
- 01 80 97 45 19
- Adresse électronique
- cfacodis@groupe-igs.fr
- Lieu de la formation
- 26 Rue de Paradis, 75010 Paris 10e, France
Prochaine session
- 04 OCTOBRE 2024 31 JUILLET 2025Période d'inscription du 01 février 2022 au 31 août 2022
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Association formation grande distribution (CFA Codis)
- Adresse électronique
- cfacodis@groupe-igs.fr
- Site internet
- http://www.cfacodis.com