BTS tourisme
Durée de 3650 heures (dont 2300 heures en entreprise)
Référence n°21_203036
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Gestion de la relation clientèle touristique Elaboration d'une prestation touristiqueGestion de l'information touristiqueGestion de la relation clientèle touristique Organiser l'espace d'accueil. Accueillir le client. Pratiquer une écoute active du client. Caractériser la demande du client. Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés. Proposer une prestation touristique adaptée. Finaliser la vente. Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques. Assurer le suivi de la vente. Analyser la qualité de la prestation touristique vendue. Prendre en charge un groupe de touristes. Élaboration d'une prestation touristique Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l'activité touristique. Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme. Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée. Identifier les forces et faiblesses d'une organisation touristique donnée. Porter un jugement sur la situation d'une organisation touristique. Identifier les caractéristiques de l'offre et de la demande (pour une prestation donnée) Sélectionner les fournisseurs et prestataires. Assembler les composantes de la prestation. Négocier les composantes de la prestation. Déterminer le coût de revient de la prestation. Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale. Rédiger l'offre. Choisir des réseaux de distribution adaptés. Sélectionner des supports de communication adaptés. Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestation. Gestion de l'information touristique Assurer une veille informationnelle. Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement. Mettre à jour les bases d'information. Produire de l'information utile à la décision. Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible. Archiver l'information. Participer à la sécurisation du système d'information touristique.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS tourisme
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
DIDEROT EDUCATION CAMPUS - SIEGE
- Lieu de la formation
-
Diderot Education Campus - DEC Nantes
16 boulevard Guist hau
https://www.diderot-campus.fr/
44000 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-106339.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Organisme de formation
DIDEROT EDUCATION CAMPUS - SIEGE
- Adresse électronique
- financement@diderot-education.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Diderot Education Campus - DEC Nantes
- Téléphone
- 01-84-80-01-85
- Adresse électronique
- financement@diderot-education.com
- Lieu de la formation
- 16 boulevard Guist hau, https://www.diderot-campus.fr/, 44000 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- DIDEROT EDUCATION CAMPUS - SIEGE
- Adresse électronique
- financement@diderot-education.com