BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 2730 heures (dont 1365 heures en entreprise)
Référence n°04_2333583F
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Contenu
Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter une situation d'échangeOrganiser un message oralExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Lieu de la formation
- 461 rue Henri Becquerel
CS 50112
27000 Évreux
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Niveau 4
Financement
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Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Adresse électronique
- formation-eure@normandie.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - C (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie)
- Téléphone
- 0232287050
- Lieu de la formation
- 461 rue Henri Becquerel, CS 50112, 27000 Évreux, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 17 janvier 2024 au 30 novembre 2024
Métiers associés
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- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Adresse électronique
- formation-eure@normandie.cci.fr