BTS management commercial opérationnel
Durée de 1570 heures (dont 490 heures en entreprise)
Référence n°01_GE93708
Objectif général : Certification
Être capable de prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre, assurer la gestion opérationnelle de l'unité commerciale et peut être amené à gérer une équipe commerciale.Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.Être en capacité d'accéder à plusieurs niveaux de responsabilités en fonction de son expérience, de la taille de l'organisation et des opportunités.
Contenu
Matières générales : 500 heures- Culture générale et Expression- Langue vivante étrangère (Anglais)Économie générale, droit, management- Les fonctions économiques- Le financement des activités économiques- Création de richesse et croissance économique- L'entreprise et son environnement économique- Les choix stratégiques de l'entreprise- Le cadre juridique de l'activité économique- Droit civil : contrats et obligations- Droit commercial / Droit social / Droit de la consommation- Les styles et niveaux de management- Les mutations au travail- Gestion prévisionnelle des emplois et compétences- La place du numérique dans le managementMatières professionnelles : 700 heuresDéveloppement relation client et vente conseil- Cadre légal et réglementaire de la relation client et vente- La relation commerciale- L'information commerciale- Le système d'information commercial- Zone de chalandise et connaissance du client- Les facteurs d'influence de l'achat- Le marketing après-vente et la fidélisationAnimation et dynamisation de l'offre- Cadre légal et réglementaire de l'animation et dynamisation- Le marché- Les unités commerciales et l'omnicanalité- L'offre de produits et services- Les relations producteurs/distributeurs- Marchandisage- Animation commerciale et actions promotionnelles- La communication de l'unité commercialeGestion opérationnelle- Cadre légal et réglementaire des opérations de gestion- Le cycle d'exploitation- Les documents commerciaux- Les opérations de règlement- Les stocks et les approvisionnements- Compte de résultat / Bilan- Les coûts et les marges- Les budgets- Les critères de choix d'investissement- Les indicateurs de performance / Rentabilité / ReportingManagement de l'équipe commerciale- La planification du travail- L'ordonnancement des tâches- La communication managériale- Recrutement / Animation / Rémunération de l'activité com.- Gestion des conflits, risques, crises- Les performances individuelles et collectives
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
IFIDE (IFIDE Supformation)
- Lieu de la formation
- 2 Rue Ettore Bugatti
67201 Eckbolsheim
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ifide.net/bts-management-commercial-operationnel-MCO-Strasbourg.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 9000.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Niveau Bac ou equivalent.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 9000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
IFIDE (IFIDE Supformation)
- Adresse électronique
- supformation@ifide.net
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
KUGEL Carole (IFIDE)
- Téléphone
- 0388108384
- Adresse électronique
- supformation@ifide.net
- Lieu de la formation
- 2 Rue Ettore Bugatti, 67201 Eckbolsheim, France
Prochaine session
- 23 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026Période d'inscription du 02 janvier 2024 au 20 septembre 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- IFIDE (IFIDE Supformation)
- Adresse électronique
- supformation@ifide.net