Chargé de marketing et communication
Référence n°01_GE318761
Objectif général : Certification
Le métier visant au développement du chiffre d'affaires d'une organisation et le soutien aux actions commerciales par le biais d'actions de marketing opérationnel et de communication, le/la chargé (e) de marketing et communication peut exercer dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités.Garant des résultats, tant marketing que communication, sur son périmètre de responsabilité, le/la chargé (e) de marketing et communication pilote en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel menée par l'organisation et avec la stratégie marketing globale déterminée par le Top management.En collaboration avec la Direction Marketing/Communication ou la Direction Générale selon la taille de l'organisation, l'un des rôles clé du/de la chargé (e) de marketing et communication est la traduction opérationnelle qu'il réalise donnant à cette fonction une dimension "pivot" entre la/les direction (s) et les équipes opérationnelles internes et externes souvent hyper-spécialisées.En cela, cette activité constitue un élément fondateur de la cohérence et de la pertinence de la stratégie marketing et communication.Or cohérence et pertinence sont les qualités primordiales les plus difficiles à obtenir pour que la notoriété bénéficie autant aux actions commerciales qu'à la cohésion interne et à l'attractivité de l'entreprise.Professionnel (le) connecté (e) le/la chargé (e) de marketing et communication est un/une créateur (trice) de point de contact avec l'utilisation des nouveaux canaux de communication à l'ère de l'avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients (es) / utilisateurs (trices)Parfois cross canal ou multicanal (en fonction du secteur d'activité de son entreprise, sa culture... il/elle est aujourd'hui plus agile pour déployer une approche marketing omnicanale en utilisant des canaux digitaux et traditionnels afin de délivrer un message fluide et une expérience cohérente.
Contenu
Programme en blocs de compétences :- Bloc 1 : Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication.- Bloc 2 : Élaboration du/des plans d'actions marketing opérationnel omnicanal.- Bloc 3 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal.- Bloc 4 : Pilotage du.des plans d'actions marketing opérationnel et communication.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de marketing et communication
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Collège de Paris Grand Est
- Lieu de la formation
- 1 avenue de l Europe
67300 Schiltigheim
France - Type de formation
-
En centre
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37786/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Titulaire d un Baccalaureat. Participation a une session d information et a un entretien individuel. Depot d un dossier de candidature complet. Decision d une commission.
Financement
Organisme de formation
Collège de Paris Grand Est
- Adresse électronique
- cdp-est@collegedeparis.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DUBOIS Laura (Collège de Paris Grand Est)
- Téléphone
- 0750686582
- Adresse électronique
- ldubois@collegedeparis.fr
- Lieu de la formation
- 1 avenue de l Europe, 67300 Schiltigheim, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Collège de Paris Grand Est
- Adresse électronique
- cdp-est@collegedeparis.fr