BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1740 heures (dont 390 heures en entreprise)
Référence n°15_637533
Objectif général : Certification
Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter une situation d'échangeOrganiser un message oralExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu
MATIÈRES PROFESSIONNELLES RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l'information commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse. COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l'expression orale et écrite. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale. L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l'activité de l'entreprise, l'immatériel dans les relations économiques, l'entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Sciences-U Lyon
- Lieu de la formation
-
UNIVERIA
22, Impasse Charles Fourier 31200 Toulouse
31200 Toulouse
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/637533 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Organisme de formation
Sciences-U Lyon
- Adresse électronique
- fpc@sciences-u.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
UNIVERIA
- Téléphone
- 0532660036
- Adresse électronique
- rlleu@reseau-ges.fr
- Lieu de la formation
- 22, Impasse Charles Fourier 31200 Toulouse, 31200 Toulouse, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Sciences-U Lyon
- Adresse électronique
- fpc@sciences-u.fr