Assistant manager loisirs hébergement restauration
Durée de 3248 heures (dont 2436 heures en entreprise)
Référence n°15_676275
Objectif général : Certification
Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSEGestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l'établissement LHR et à la délivrance de ses prestationsSuivi de l'activité de l'établissement LHR sur le plan financierAnalyse de l'activité de l'établissement LHR et de l'atteinte des objectifs au moyen d'outils de gestion digitalisésReport de l'activité de l'établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d'améliorationGestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestationsOrganisation et réalisation de l'accueil et de l'information des clients de l'établissement LHRGestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l'établissement LHRApplication des dispositions particulières d'accueil des clients de l'établissement LHR en situation de handicapAnimation d'une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)Planification du travail de l'équipe de l'unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalitéEncadrement de l'équipe de l'unité LHR par un mode de management favorisant l'implication et la cohésionCollaboration au recrutement, à l'intégration et la formation des collaborateurs de l'unité LHRCollaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restaurationExercice d'une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l'établissement LHRParticipation à la création de nouvelles offres commerciales de l'établissement LHRMise en ?uvre des actions de promotion et de développement commercial de l'établissement LHRParticipation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l'établissement LHR
Contenu
GÉRER L'ACTIVITÉ D'UNE UNITÉ LOISIRS-HÉBERGEMENT-RESTAURATION Appliquer les normes d'hygiène, de sécurité et environnementales, Réaliser l'inventaire des stocks Assurer le renouvellement des produits et la fourniture des services Contrôler les opérations de paiement Participer à la gestion du budget de fonctionnement Renseigner les différents tableaux de bord de suivi de l'activité Évaluer la rentabilité de l'activité des prestations associées Participer au reporting auprès de sa directionGÉRER LA RELATION CLIENT D'UNE UNITÉ LOISIRS-HÉBERGEMENTRESTAURATIONDANS LE RESPECT DES STANDARDS QUALITÉ Accueillir en anglais Accueillir le client dans son établissement Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation Communiquer de façon adaptée dans son établissement Réaliser des ventes dans le secteur Appliquer le droit commercial de l'acte de vente Mesurer la satisfaction clientèleANIMER UNE ÉQUIPE AU SEIN D'UNE UNITÉ LOISIRS-HÉBERGEMENTRESTAURATION Appliquer le droit du travail Intégrer les styles de management Organiser son travail et celui de son équipe Superviser une équipe Utiliser les outils du management Participer à la constitution d'une équipe Conduire un projet en milieu professionnelCOLLABORER AU DÉVELOPPEMENT DES ACTIONS DE PROMOTION ET DECOMMUNICATION D'UNE UNITÉ LOISIRS-HÉBERGEMENT-RESTAURATION Positionner son établissement sur son marché, et segmenter son offre Définir une offre et décliner sa stratégie de prix Distribuer et communiquer l'offre de service Élaborer un plan d'action commercial Promouvoir l'offre de son établissement Gérer l'e-communication et l'e-réputation de son établissement
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant manager loisirs hébergement restauration
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
http://www.purple-campus.com - Lieu de la formation
- 90 allee Jacques Cartier
30320 Marguerittes
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/676275 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
PURPLE CAMPUS
- Téléphone
- 0466879759
- Adresse électronique
- marguerittes@purple-campus.com
- Lieu de la formation
- 90 allee Jacques Cartier, 30320 Marguerittes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com