Responsable de la performance commerciale et du marketing digital (RPCMD) - Bachelor responsable marketing digital et commercial (Bachelor RMDC)
Durée de 434 heures
Référence n°03_231132240F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Quatre blocs de compétence correspondent à la diversité des activités que peut remplir le responsable de la performance commerciale et du marketing: Domaine stratégie marketing et communication multicanale : Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l'entreprise, en particulier digitale. Analyser un marché, le segmenter, déceler les insight consommateur et les tendances. Assurer le lancement d'un nouveau produit/service. Assurer un plan média multicanal. Domaine commercial: participer au développement commercial de l'entreprise en ligne et hors ligne - décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente. Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les nouvelles technologies et le Web. Négocier des contrats. Créer un tableau de bord de pilotage de l'activité commerciale, l'analyser et en tirer les conséquences. Analyser les parts de marchés, les ventes, les marges bénéficiaires du produit ou service. Déterminer la rentabilité des produits et de l'unité commerciale Mener des négociations et faire des propositions écrites et orales en langue anglaise. Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l'entreprise. Créer un site internet vitrine ou marchand et dialoguer avec une agence Web. Créer les contenus visuels. Assurer le référencement du site(SEO, SEA) Identifier la communauté de l'entreprise et community management. Analyser l'expérience utilisateur. Mesurer et analyser les retombées. Management de projet, animation de groupe et management d'équipe : Conduire un projet. Animer une réunion ou un groupe. Manager une équipe et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective. Intégrer la dimension interculturelle dans le management.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable de la performance commerciale et du marketing digital
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Aktéap
- Lieu de la formation
-
Lycée Polyvalent Jeanne d'Arc - CFA AKTEAP
95 Rue du Lycee
01170 Cessy
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Contact et lieu de formation
Lycee Jeanne d Arc (Lycée Polyvalent Jeanne d'Arc - CFA AKTEAP)
- Téléphone
- 0450283614
- Lieu de la formation
- 95 Rue du Lycee, 01170 Cessy, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 12 JUILLET 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Aktéap
- Adresse électronique
- contact@akteap.cneap.fr