Manager opérationnel d'activités - Spécialité Manager de projet - MS1
Durée de 1473 heures (dont 924 heures en entreprise)
Référence n°03_231177212F
Objectif général : Développement des compétences
Se situer dans les rouages de la gouvernance et appréhender les enjeux de la stratégie de son organisation afin de décoder le plan stratégique global et le restituer à son UO. Décrypter les politiques menées dans les grandes fonctions de l'entreprise pour faciliter la prise de décision dans son UO. Réaliser un audit interne des réalisations de son UO et évaluer ses capacités de développement sur son périmètre en analysant des données chiffrées, croisées et complexes (économiques, comptables et financières) en utilisant les outils statistiques afin de rédiger des conclusions et des préconisations à dimension généraliste, stratégique ou organisationnelle concernant la vie de l'UO Définir des objectifs globaux, intermédiaires en fonction des buts poursuivis et justifier l'articulation entre des objectifs stratégiques et opérationnels dans le but de déterminer les plans d'actions adaptées à la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs Présenter et soutenir le résultat de ses investigations devant un comité décisionnaire COMEX ou CODIR en intégrant les modalités d'évaluation pour garantir le déploiement optimal dans les délais fixés Veiller à la sécurité des biens et des personnes et partager la culture RSE de l'entreprise au sein de son écosystème afin de s'assurer de la bonne mise en pratique des démarches qualité de l'UO Assurer une remontée d'information auprès de sa Direction sur des éléments fonctionnels, opérationnels, factuels de l'UO (ex : rapport d'activité, de tâche, de mission, etc. pour lui apporter une vision opérationnelle des UO. Appréhender les codes de communication en interne et en externe en respectant la charte de l'entreprise et les préconisations d'utilisation d'outils pour en transmettre les usages à son équipe. Communiquer en cas de crise selon les codes et les directives stratégiques au sein de son UO ou auprès des parties prenantes de son périmètre Elaborer le(s) cahier(s) des charges du/des projet(s) et le/les contextualiser à destination des collaborateurs dans le but de structurer son organisation, de séquencer les tâches et les livrables, évaluer les ressources nécessaires et déterminer les objectifs globaux et intermédiaires en intégrant les contraintes et les risques potentiels dans sa réflexion
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager opérationnel d'activités
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Lieu de la formation
- 27 Rue Voltaire
42100 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
http://www.ecema.eu/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Bac +3 valide
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Adresse électronique
- lyon@ecema.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ASSISI Marlene (Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance)
- Téléphone
- 0621689712
- Adresse électronique
- massisi@ecema.fr
- Lieu de la formation
- 27 Rue Voltaire, 42100 Saint-Étienne, France
Prochaine session
Métier associé
Inscription
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- Contact
- Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance
- Adresse électronique
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