BTS management commercial opérationnel
Durée de 1350 heures
Référence n°03_231177347F
Objectif général : Certification
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Animer et dynamiser l'offre commerciale Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial Développer les performances de l'espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l'activité Organiser le travail de l'équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l'équipe commerciale Évaluer les performances de l'équipe commerciale Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à une situation de communication Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu
Épreuve / Unité (EU) - 1 Culture générale et expression Épreuve / Unité (EU) - 2 Communication en langue vivante étrangère Épreuve / Unité (EU) - 3 Culture économique, juridique et managériale Épreuve / Unité (EU) - 4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction Épreuve / Unité (EU) - 4.1 Développement de la relation client et vente conseil Épreuve / Unité (EU) - 4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale Épreuve / Unité (EU) - 5 Gestion opérationnelle Épreuve / Unité (EU) - 6 Management de l'équipe commerciale Unité de formation (UF) - 1 Communication en Langue vivante Unité de formation (UF) - 2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
CFA IFIR
- Lieu de la formation
-
EKLYA
49 Cours Fauriel
42100 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- BAC valide
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
CFA IFIR
- Adresse électronique
- info@ifir.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
EKLYA
- Téléphone
- 0478770556
- Adresse électronique
- info@ifir.fr
- Lieu de la formation
- 49 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CFA IFIR
- Adresse électronique
- info@ifir.fr