Manager en ingénierie d'affaires - Manager de la performance marketing et commerciale
Durée de 909 heures
Référence n°03_231177351F
Objectif général : Certification
Conduire une démarche d'intelligence économique et stratégique, en définissant les méthodes et modalités de collecte et de traitement de l'information, et en analysant l'environnement et le marché de son entreprise, afin d'identifier, d'évaluer et de diagnostiquer les facteurs de tous ordres (économiques, sociaux, politiques, technologiques ) ayant un impact potentiel sur son activité et constituant des vecteurs de menaces et/ou d'opportunités. Constituer et animer des réseaux porteurs de développement d'affaires et de partenariats, en identifiant les acteurs, institutions et réseaux professionnels de son secteur d'activité et en analysant leur positionnement et stratégie d'influence respectifs, afin de contribuer au développement pérenne d'un système d'intérêts communs à son institution et à ses partenaires. Concevoir un plan stratégique de développement d'affaires, en consolidant le diagnostic de son entreprise par la réalisation d'études ciblées et en définissant les actions à mettre en oeuvre et les moyens à mobiliser, afin de le faire valider par sa direction générale et d'en négocier les conditions de réalisation. Concevoir un plan de développement grand compte, en définissant la stratégie de pénétration adaptée aux spécificités des entreprises choisies et en mettant en oeuvre les actions permettant l'établissement d'un contact et l'identification de leurs problématiques en vue du développement d'affaires et de leur fidélisation. Assurer le développement d'une nouvelle activité conformément aux axes stratégiques définis avec l'aval du comité de direction de son entreprise, en vérifiant son opportunité et sa faisabilité compte tenu de l'évaluation de sa viabilité économique, et en assumant les responsabilités juridiques et financières de l'affaire. Élaborer une solution sur-mesure adaptée à la demande exprimée par une entreprise cliente ou prospect, en s'appuyant sur l'analyse de son besoin et en s'assurant de la faisabilité, de l'opportunité et de la rentabilité de l'affaire, en mobilisant les expertises et compétences de son entreprise et en construisant une proposition commerciale argumentée, correctement dimensionnée et porteuse de valeur ajoutée.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager en ingénierie d'affaires
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Lieu de la formation
-
EKLYA
49 Cours Fauriel
42100 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- BAC+3 valide
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Organisme de formation
Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
EKLYA
- Téléphone
- 0478770456
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr
- Lieu de la formation
- 49 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 28 AOÛT 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Centre de Formation d'Apprentis FORMA SUP Ain Rhone Loire (CFA Formasup Ain-Rhône-Loire)
- Adresse électronique
- bmalafosse@formasup-arl.fr