BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 3350 heures (dont 2000 heures en entreprise)
Référence n°15_420071
Objectif général : Certification
Les métiers du commerce et de la vente connaissent une mutation profonde liée à l'intégration de la digitalisation dans les pratiques d'achat. Le client, professionnel comme particulier, est maintenant hyper connecté et son accès à l'information est immédiate. Ces évolutions amènent l'organisation à adapter sa politique commerciale.Ainsi, le périmètre d'intervention du titulaire du BTS NDRC ainsi que les techniques permettant d'optimiser la performance de l'action commerciale évoluent pour s'adapter à ce nouvel environnement.Au-delà de compétences en négociation vente et animation de réseaux (réseaux de distributeurs, en B to B ou en vente directe... le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client saura appréhender une relation client via le digital et le e-commerce.Le BTS NDRC forme des commerciaux capablent d'appréhender la relation client de la prospection à la fidélisation dans la perspective du développement commercial de l'entreprise. Ses missions sont en totale adéquation avec la politique stratégique et commercial de l'organisation qui l'emploie.
Contenu
En plus des enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, économie, droit, management) la formation comporte des enseignements professionnels :Gestion de clientèles : la mercatique, une démarche centrée sur le client, l'analyse de la clientèle, la détermination et la gestion de l'offre produits/services, la fixation du prix, la communication médias, les règlements et le financement, la gestion de la rentabilité et du risque client, l'estimation de l'effort commercial, recherche des informations commerciales, utilisation de base de données clients/prospects, organisation de la prospection.Relation client : la demande, les prix, les marges, la communication dans la relation professionnelle, les fondamentaux de la relation commerciale, la négociation, la communication commerciale.Management de l'équipe commerciale : l'organisation de la distribution, l'évaluation de l'efficacité de l'action commerciale, la planification et le suivi de l'action, le cadre managérial, installation de la relation managériale, constitution de l'équipe commerciale, management opérationnel, le diagnostic de la relation managériale, les spécificités de la communication managériales, le travail collaboratif, la formation commerciale.Gestion de projet : environnement de l'action, les marchés, la concurrence, la veille commerciale, les orientations stratégiques, les opérations de communication hors médias, la prise de décision, définition des procédures managériales, communication et management de projets, environnement technologique du commercial, gestion de temps.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant seize semaines. Le stage permet d'appréhender la réalité des situations professionnelles commerciales de référence et d'acquérir les compétences liées au diplôme. Il se déroule obligatoirement au sein d'entreprises ou d'organisations dont l'activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Institut pour la formation supérieure en Cévennes IFC (IFC Cévennes)
http://www.ifc.fr/ - Lieu de la formation
- IFC ALES
1292 Chemin de Trespeaux
30100 Alès
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/420071 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Organisme de formation
Institut pour la formation supérieure en Cévennes IFC (IFC Cévennes)
- Adresse électronique
- ales@ifc.fr
- Site internet
- http://www.ifc.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut pour la formation supérieure en Cévennes IFC
- Téléphone
- 0466304092
- Adresse électronique
- ales@ifc.fr
- Lieu de la formation
- IFC ALES, 1292 Chemin de Trespeaux, 30100 Alès, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Institut pour la formation supérieure en Cévennes IFC (IFC Cévennes)
- Adresse électronique
- ales@ifc.fr
- Site internet
- http://www.ifc.fr/