Manager de la performance commerciale
Durée de 910 heures
Référence n°04_2336197F
Objectif général : Certification
Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec la politique générale de l'entreprise dans le but d'atteindre les objectifs fixés.
Contenu
Identifier le positionnement de l'entreprise sur son marché, l'environnement interne et externe.Analyser les cycles de vente au regard du portefeuille clients produits/services, de la data prospects/clients.Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l'entreprise.Analyser les actions de communication multicanale de l'entreprise menéesElaborer le plan d'actions marketing multicanal en tenant compte des évolutions du marché,Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance et le marketing mixMettre en œuvre le plan d'actions marketing de manière opérationnelle et avec une approche éthique et durableCoordonner et superviser la mise en œuvre du plan marketing conformément à la stratégie et au rétroplanningCibler les clients à développer ou à conquérir en fonction de la stratégie marketingConcevoir un plan d'actions commerciales omnicanal ciblée d'après le plan marketing, en déterminant le budget et les ressourcesà mobiliser.Structurer un cycle de vente tenant compte des enjeux environnementaux, réglementairesPlanifier le plan d'actions commerciales tenant compte des orientations, des contraintes budgétairesDéployer la stratégie commerciale en tenant compte des objectifs et orientations définis, de la RSEDéterminer les actions de développement des comptes clés d'après un business plan validé par la directionDévelopper l'activité commerciale en négociant et entretenant les partenariatsRéaliser des études de marché en analysant l'expérience client, le comportement d'achat et les besoins des clients.Elaborer un plan de prospection de clients/prospects, marchés/réseau de distributeurs/partenairesEvaluer l'impact des actions marketing multicanal grâce à la data, aux indicateurs de suivi et de performanceAnalyser l'atteinte des objectifs de vente d'après le suivi du budget, la rentabilité des actions commerciales menées,Analyser les indicateurs de performance d'après les données centralisées dans les tableaux de bord de pilotageDéployer des solutions intégrées permettant de gérer le contenu et les données afin d'accroitre l'efficacité et obtenir un retour sur investissementPiloter l'activité du service marketing et commercial de manière inclusive et responsableProcéder au recrutement de collaborateurs en lien avec les objectifs et les besoins internes identifiés, dans le respect du cadre légalFixer des objectifs individuels et collectifs, qualitatifs et quantitatifs, par collaborateur Planifier et mener des réunions, entretiens avec les équipes, en mobilisant des techniques d'animation.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de la performance commerciale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures (CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures)
- Lieu de la formation
- 461 rue Henri Becquerel
CS 50112
27000 Évreux
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures (CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures)
- Adresse électronique
- escci.contact@normandie.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ROUSSEAU Virginie (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures)
- Téléphone
- 0232287050
- Adresse électronique
- virginie.rousseau@escci.fr
- Lieu de la formation
- 461 rue Henri Becquerel, CS 50112, 27000 Évreux, France
Prochaine session
- 23 SEPTEMBRE 2024 31 AOÛT 2026
Métiers associés
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures (CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures)
- Adresse électronique
- escci.contact@normandie.cci.fr