Customer Success Manager
Durée de 399 heures
Référence n°14_AF_0000119108
Objectif général : Professionnalisation
La formation Customer Success Manager a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de la relation clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Customer Success junior, capables de maîtrise les meilleurs techniques de fidélisation clients. Un Customer Success Manager (CSM) est en charge de la relation, de la satisfaction et de la fidélisation client. Il intervient essentiellement dans les startups et entreprises du numérique proposant une solution digitale (un outil Saas) Il a 3 missions principales : ? L'onboarding, c'est à dire la relation avec les nouveaux clients afin de bien comprendre leurs besoins et de les former sur l'outil ? Le support, la réponse de manière ultra-réactive aux requêtes techniques du client ? Le renouvellement, c'est à dire la réalisation des ventes additionnelles Le Customer Success joue un rôle central dans l'organisation des startups, il est la voix du client. Le CSM doit également avoir une forte appétence pour le digital car il utilise au quotidien de nombreux outils tech qui lui permettent d'être toujours plus efficace. La tension sur ce métier s'est fortement accrue sur les 5 dernières années avec le développement d'acteurs forts sur le secteur de la tech français. On estime qu'il manque aujourd'hui + de 10 000 profils de CSM
Contenu
La formation CSM se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 6 modules pédagogiques. Ces 6 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.
- Organisme
-
ROCKET SCHOOL
http://www.rocket-school.com - Lieu de la formation
- 46 Rue Rene Clair
75018 Paris 18e
France - Type de formation
-
En centre
https://rocket-school.com/ - Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Nous recrutons sur SoftSkills, c est-a-dire les traits de caractere et la motivation. Nous recherchons des profils ayant les SoftSkills pour faire de bons Customer Success Manager : empathie, curiosite, contact client, gestion du stress, capacite d organisation.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
ROCKET SCHOOL
- Adresse électronique
- virginie.remias@rocket-school.com
- Site internet
- http://www.rocket-school.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ROCKET SCHOOL
- Téléphone
- 01 76 42 06 45
- Adresse électronique
- contact@rocket-school.com
- Lieu de la formation
- 46 Rue Rene Clair, 75018 Paris 18e, France
Prochaine session
- 12 NOVEMBRE 2024 07 FÉVRIER 2025Période d'inscription du 29 novembre 2023 au 02 novembre 2024
Métier associé
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- ROCKET SCHOOL
- Adresse électronique
- virginie.remias@rocket-school.com
- Site internet
- http://www.rocket-school.com