Manager de commerce et de centre de profit (Apprentissage)
Durée de 2497 heures (dont 1392 heures en entreprise)
Référence n°24_265255
Objectif général : Certification
Analyser la situation stratégique sur son marché en identifiant les bons indicateurs et en utilisant des matrices de positionnement afin d'anticiper les tendances dans le secteur d'activité de l'entreprise.Définir les différents scenarii et présenter les principaux indicateurs de performance en s'appuyant sur la veille concurrentielle réalisée afin de valider avec les instances dirigeantes la stratégie à déployerDéfinir le plan d'action stratégique en prenant en compte la stratégie générale, la culture d'innovation et les valeurs de l'entreprise afin de fixer le cap stratégique à suivre en termes d'objectifsDéfinir un plan marketing et une offre marché efficiente en tenant compte des spécificités du marché-cible visé afin de toucher efficacement les prospects et les clientsDéfinir des objectifs pour son équipe en s'appuyant sur la stratégie retenue et sur le positionnement visé afin d'optimiser la déclinaison stratégique et la performance du centre de profitSuivre le plan d'action stratégique en contrôlant les écarts et en rapportant les corrections nécessaires afin de rendre compte de la réalisation de ce dernier auprès de la directionAnalyser les performances du centre de profit en contrôlant les indicateurs comptables et budgétaires (chiffre d'affaires, marge opérationnelle et compte de résultat) afin de garantir sa rentabilité.Évaluer les risques en utilisant des outils spécifiques de gestion des risques pour mettre en place des actions préventives, adaptatives et évolutives.Évaluer les risques en utilisant des outils spécifiques de gestion des risques des structures et entités opérationnelles afin de mettre en place des actions préventives de sécurité et de conformité des sites et installations techniques.Réaliser le recrutement de ses collaborateurs en s'appuyant sur l'expertise technique des services ressources humaines afin de recruter le meilleur candidat pour le posteAppliquer la législation et la règlementation en vigueur afin de respecter les règles du droit social et les obligations légales de l'entrepriseAccompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences en s'appuyant sur les informations issues des entretiens professionnels afin d'améliorer leur performance sur le terrainCollaborer avec la direction des ressources humaines dans la gestion du personnel en appliquant la législation et réglementation sociales afin de l
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de commerce et de centre de profit
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Cci hautes alpes formation - centre régional et européen du tourisme - cret
https://www.cci05formation.fr/ - Lieu de la formation
- 16 rue Carnot
https://www.cci05formation.fr/
05000 Gap
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Etre titulaire d un BAC+3 ou d un titre homologue de niveau 6 avec une experience professionnelle dans les fonctions commerciale
Financement
Organisme de formation
Cci hautes alpes formation - centre régional et européen du tourisme - cret
- Adresse électronique
- contact@cci05formation.fr
- Site internet
- https://www.cci05formation.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
TEYSSOT Delphine (Cci hautes alpes formation - centre régional et européen du tourisme - cret)
- Téléphone
- 04 92 21 27 33
- Adresse électronique
- Contact@cci05formation.fr
- Lieu de la formation
- 16 rue Carnot, https://www.cci05formation.fr/, 05000 Gap, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Cci hautes alpes formation - centre régional et européen du tourisme - cret
- Adresse électronique
- contact@cci05formation.fr
- Site internet
- https://www.cci05formation.fr/