Responsable marketing opérationnel (Apprentissage)
Durée de 553 heures
Référence n°24_265398
Objectif général : Certification
Développer la stratégie webmarketing1.1.1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing1.2.1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché1.2.2. Elaborer le plan de mise en œuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs1.3.1. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication1.4.1. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel1.5.1. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing1.5.2. Etablir un budget prévisionnel dans l'optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écartsElaborer et piloter le plan marketing opérationnel2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l'optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise dans son périmètre d'intervention dans le but d'inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d'optimiser l'expérience client2.2.2. Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix afin d'optimiser sa mise sur le marché2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou 'funnel' afin de maximiser le taux de conversion2.3.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Ifte marseille
https://www.iftesud.fr/ - Lieu de la formation
- 141 avenue du Prado
https://www.iftesud.fr/
13008 Marseille 8e
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Financement
Organisme de formation
Ifte marseille
- Adresse électronique
- marseille@iftesud.fr
- Site internet
- https://www.iftesud.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GOUTARD William (Ifte marseille)
- Téléphone
- 04 23 32 32 32
- Adresse électronique
- marseille@iftesud.fr
- Lieu de la formation
- 141 avenue du Prado, https://www.iftesud.fr/, 13008 Marseille 8e, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Ifte marseille
- Adresse électronique
- marseille@iftesud.fr
- Site internet
- https://www.iftesud.fr/