Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
Durée de 700 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000137142
Objectif général : Certification
L'ensemble des modules permet : - d'accéder au Titre Professionnel de niveau 5 Manager d'Équipe Relation Client à Distance A l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d'employabilité immédiate.Le stagiaire aura développé :Les connaissances, savoir-être et savoir-faire du métier-Ses compétences techniques et relationnelles, entre autres telles qu'elles sont exprimées dans les offres d'emploi déposées à Pôle emploi par les entreprises sur ces métiers-Les compétences transverses permettant une insertion durable sur un poste de travail -Les compétences nécessaires pour chercher et se présenter à un emploiDébouchés professionnels : Manageur d'équipe de téléconseillers-Responsable d'équipe- Superviseur- Chef d'équipe-Animateur des ventes- Team leader- Responsable commercial sédentaire
Contenu
cCP 1 Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand dans un environnement Omnicanal : ""Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande. Réaliser le marchandisage de l'unité marchande.Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal. CCP 2 Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande : ""Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande.Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande. CCP 3 Manager l'équipe de l'unité marchande : ""Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande.Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande.Accompagner la performance individuelle.Animer l'équipe de l'unité marchande.Conduire et animer un projet de l'unité marchande.Compétences transversales de l'emploi :Mettre en oeuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.Transmettre les consignes oralement et par écrit.Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande. Accès à L'emploi : Appui à la redaction de Cv et LM, Simulations d'entretiens d'embauche, présentation des sites de recherche d'emploi spécialisé (ex: ASH) sensibilisation aux réseaux sociaux professionnels (ex :Linkedin)travail sur les savoirs être Sauveteur Secouriste du Travail : ""Être capable d'exercer son rôle dans le champ de la prévention au sein de son entreprise.Être capable de faire face à une situation d'accident du travail pour protéger, examiner, faire alerter et secourir.Être capable de repérer les dangers d'une situation de travail et d'en informer sa hiérarchie. Pratiques numériques : ""Certificat TOSA - Utiliser les logiciels du Pack Office dans un cadre professionnel- Utiliser internet et les réseaux sociaux pour communiquer "" Soft skills Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service : ""Travailler en équipe :adapter sa posture à son milieu professionnel : prendre la parole :gérer son temps :apprendre à apprendre.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
IDC Formation
- Lieu de la formation
-
Innovation Développement Formation
47 Rue de la Chapelle
75018 Paris 18e
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Projet professionnel valide; Une experience minimum de 2 ans en tant que conseiller clientele. Et Ou Niveau bac ou equivalent et une experience du management dans d autres secteurs (commerce, restauration...)
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Organisme de formation
IDC Formation
- Adresse électronique
- secretariat@idc-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Innovation Développement Formation
- Téléphone
- 01 76 21 91 25
- Adresse électronique
- h.mokhbat@idc-formation.fr
- Lieu de la formation
- 47 Rue de la Chapelle, 75018 Paris 18e, France
Prochaine session
Métiers associés
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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