BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1350 heures
Référence n°25_98O2100689
Objectif général : Certification
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. Secteurs d'activités :Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en œuvre une démarche commerciale.Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences sectorielles complémentaires.Type d'emplois accessibles :La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité.Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :- Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d'affaires ou de clientèle - Technico- commercial- Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d'assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert- Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce- Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur- Animateur réseau - Animateur des ventes- Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - AmbassadeurLes poursuites d'études : Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion) en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc. par le biais des admissions parallèles.Pour plus d'information se connecter sur : https:www.francecompetences.fr, sous le code RNCP 38368 + https:www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client
Contenu
Bloc de compétences: - Relation client et négociation-vente : - Relation client à distance et digitalisation- Relation client et animation de réseaux
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP FCIP)
http://www.ftlvreunion.fr - Lieu de la formation
- 1 Avenue des Corossols
BP31
http://www.ftlvreunion.fr
97438 Sainte-Marie
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Toute candidature respectant les pre requis d entree sera etudiee dans le respect de l egalite de traitement. Selon la certification professionnelle visee, le niveau d entree requis est precise au referentiel de certification.
Financement
Organisme de formation
Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP FCIP)
- Adresse électronique
- gip-direction@ac-reunion.fr
- Site internet
- http://www.ftlvreunion.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BRAULT Laurent (Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle)
- Téléphone
- 06.92.57.78.84
- Lieu de la formation
- 1 Avenue des Corossols, BP31, http://www.ftlvreunion.fr, 97438 Sainte-Marie, France
Prochaine session
- 16 AOÛT 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
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- Contact
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- gip-direction@ac-reunion.fr
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