BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durée de 1350 heures
Référence n°25_98O2102325
Objectif général : Certification
VOTRE FUTUR METIER : Commercial terrain Conseiller de clientèle (à distance) - Agent commercial Animateur commercial de communauté web Assistant responsable e-commerce Commercial web e-commerce Responsable e-commerce, Responsable de secteur Types de structures concernées : Toute forme d'organisation commerciale, artisanale, ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en œuvre une démarche commerciale Objectifs : aptitudes et compétences visées Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. La formation s'articule autour de 6 blocs : Pôle 1 : relation client et négociation vente Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux Culture générale et expression Langue vivante étrangère 1 (Anglais) Culture économique, juridique et managériale Poursuite d'études : La poursuite d'étude est possible vers un Bac +3 (niv 6)
Contenu
Bloc 1 : Pôle 1 Relation client et négociation vente - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc 2 : Pôle 2 Relation client à distance et digitalisation Maitriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Bloc 3 :Pôle 3 Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Bloc 4 : Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à la situation Organiser un message oral Bloc 5 : Langue Vivante étrangère 1 (Anglais) - Niveau B2 du CERCL compréhension de documents écrits production et interaction écrites production et interaction orales Compréhension de l'oral Bloc 6 : Culture économique, juridique et managériale Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord (CCI Pôle Formation Nord)
https://reunion.cci.fr/se-former - Lieu de la formation
- 12 rue Gabriel de Kerveguen
ZI du Chaudron - 97495 Ste Clotilde Cedex
https://reunion.cci.fr/se-former
97490 Saint-Denis
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Titulaire d un baccalaureat general, technologique ou professionnel
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord (CCI Pôle Formation Nord)
- Adresse électronique
- fcnord@reunion.cci.fr
- Site internet
- https://reunion.cci.fr/se-former
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord
- Téléphone
- 02.62.48.35.35
- Adresse électronique
- fcnord@reunion.cci.fr
- Lieu de la formation
- 12 rue Gabriel de Kerveguen, ZI du Chaudron - 97495 Ste Clotilde Cedex, https://reunion.cci.fr/se-former, 97490 Saint-Denis, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion - CCI Pôle Formation Nord (CCI Pôle Formation Nord)
- Adresse électronique
- fcnord@reunion.cci.fr
- Site internet
- https://reunion.cci.fr/se-former