BUT techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client (Apprentissage)
Durée de 4633 heures (dont 3000 heures en entreprise)
Référence n°20_2346275F
Objectif général : Certification
Le BUT TC forme des professionnels aux métiers de la vente qui pourront occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles, dans les entreprises de distribution et de service. Le programme du BUT TC porte sur le marketing, la vente, la négociation commerciale, la gestion en vue de développer la maîtrise des outils de la démarche marketing, les compétences dans les techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés, A partir du 3ème semestre, 5 parcours de spécialisation au choix sont proposés : parcours business développement et management de la relation client formant aux métiers du développement commercial et de la gestion de clientèle pour différents secteurs d'activités ; parcours marketing et management du point de vente formant aux métiers de la distribution ; parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat formant aux métiers du développement commercial digital et de la création d'entreprise ; parcours business international : achat et vente formant aux métiers du commerce international ; parcours stratégie de marque et événementiel formant aux métiers du management de la marque. Attention, tous les IUT ne proposent pas la totalité de ces parcours. Après le BUT TC, le diplômé peut travailler dans des services commerciaux des entreprises ou poursuivre des études en master, en IAE ou en école de commerce. A partir de la deuxième année, l'étudiant peut choisir entre 3 spécialités ; dans chaque spécialité, l'étudiant devra valider 2 compétences spécifiques. Business Développement et management de la relation client (BDMRC) o Compétence : Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation, o Compétence : Manager la relation client.
Contenu
Consulter l'organisme.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Université du Littoral Côte d'Opale
- Lieu de la formation
- 220 Avenue de l Universite
59140 Dunkerque
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.iut-littoral.fr/department/but-tc-dunkerque-techniques-de-commercialisation/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- La formation est accessible aux personnes non titulaires du titre requis mais ayant une experience professionnelle par une Validation des Acquis Professionnels, et peut etre proposee en parcours personnalise. Le diplome est accessible par la Validation des Acquis et de l Experience.
Financement
Organisme de formation
Université du Littoral Côte d'Opale
- Adresse électronique
- fcu@univ-littoral.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
QUENTON Justine (Université du Littoral Côte d'Opale)
- Téléphone
- 0321465571
- Adresse électronique
- alternance@univ-littoral.fr
- Lieu de la formation
- 220 Avenue de l Universite, 59140 Dunkerque, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Université du Littoral Côte d'Opale
- Adresse électronique
- fcu@univ-littoral.fr