Responsable marketing opérationnel - RMO
Durée de 597 heures
Référence n°03_231132159F
Objectif général : Certification
Développer la stratégie webmarketing Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché Elaborer le plan de mise en œuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l'image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l'aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing Etablir un budget prévisionnel dans l'optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écarts Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel Elaborer un plan de marketing opérationnel avec méthode dans l'optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l'entreprise dans son périmètre d'intervention dans le but d'inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d'optimiser l'expérience client Définir le prix d'un produit en choisissant une stratégie de prix afin d'optimiser sa mise sur le marché Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou 'funnel' afin de maximiser le taux de conversion Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu'il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet : Conduire un projet en coordonnant les missions de chacun dans le cadre d'un management hiérarchique ou transverse en vue d'atteindre les objectifs fixés par le plan de mise en œuvre (web)marketing, tout en intégrant la dimension RSE
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Aktéap
- Lieu de la formation
-
Enseignement catholique de Sallanches
390, rue du Colonney
74700 Sallanches
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Contact et lieu de formation
Enseignement catholique de Sallanches
- Téléphone
- 0472109408
- Adresse électronique
- contact@akteap.cneap.fr
- Lieu de la formation
- 390, rue du Colonney, 74700 Sallanches, France
Prochaine session
- 04 SEPTEMBRE 2024 10 JUILLET 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Aktéap
- Adresse électronique
- contact@akteap.cneap.fr