BTS management commercial opérationnel
Durée de 3550 heures (dont 2200 heures en entreprise)
Référence n°15_610166
Objectif général : Certification
Assurer la veille informationnelleRéaliser des études commercialesVendreAnimer et dynamiser l'offre commercialeÉlaborer et adapter en continu l'offre de produits et de servicesOrganiser l'espace commercialDévelopper les performances de l'espace commercialConcevoir et mettre en place la communication commercialeGérer les opérations courantesPrévoir et budgétiser l'activitéOrganiser le travail de l'équipe commercialeRecruter des collaborateursAnimer l'équipe commercialeÉvaluer les performances de l'équipe commercialeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter à une situation de communicationOrganiser un message oralAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontéeExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu
DÉVELOPPEMENTDE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEILAssurer la veille informationnelle et réaliser des études commercialesVendre et entretenir la relation clientANIMATION ETDYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALEÉlaborer et adapter en continu l'offre de produits et servicesDévelopper les performances de l'espace commercialConcevoir et mettre en place la communication commercialeGESTIONOPÉRATIONNELLEGérer les opérations courantes et analyser les performancesPrévoir et budgétiser l'activitéMANAGEMENTDE L'ÉQUIPE COMMERCIALEOrganiser le travail de l'équipe commerciale (répartition des tâches, plannings)Recruter et animer l'équipe commercialeÉvaluer les performances de l'équipe commerciale
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
SUPEXUP CONSULTANT (SUPEXUP NARBONNE)
http://www.supexup.fr - Lieu de la formation
- RUE ERNEST CHENARD
ZI CROIX SUD
11100 Narbonne
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/610166 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Qualites requises : Excellente presentation, gout du travail en equipe et du contact client, temperament commercial, sens aigu du relationnel, etre a l ecoute, adaptabilite Niveau d admission : Titulaire d"un baccalaureat generale, professionnel ou technologique Titulaire d un equivalent bac (DAEU par exemple)
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
SUPEXUP CONSULTANT (SUPEXUP NARBONNE)
- Adresse électronique
- narbonne@supexup.fr
- Site internet
- http://www.supexup.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SUPEXUP CONSULTANT
- Téléphone
- 0468587424
- Adresse électronique
- narbonne@supexup.fr
- Lieu de la formation
- RUE ERNEST CHENARD, ZI CROIX SUD, 11100 Narbonne, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- SUPEXUP CONSULTANT (SUPEXUP NARBONNE)
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- narbonne@supexup.fr
- Site internet
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