BTS management commercial opérationnel
Durée de 3100 heures (dont 1750 heures en entreprise)
Référence n°07_2365319F
Objectif général : Certification
Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Animer et dynamiser l'offre commerciale Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial Développer les performances de l'espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l'activité Organiser le travail de l'équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l'équipe commerciale Évaluer les performances de l'équipe commerciale Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à une situation de communication Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu
Épreuve / Unité (EU) - 1 Culture générale et expression Épreuve / Unité (EU) - 2 Communication en langue vivante étrangère Épreuve / Unité (EU) - 3 Culture économique, juridique et managériale Épreuve / Unité (EU) - 4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction Épreuve / Unité (EU) - 4.1 Développement de la relation client et vente conseil Épreuve / Unité (EU) - 4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale Épreuve / Unité (EU) - 5 Gestion opérationnelle Épreuve / Unité (EU) - 6 Management de l'équipe commerciale Unité de formation (UF) - 1 Communication en Langue vivante Unité de formation (UF) - 2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
BZH FORMATION (Challenge Business School (CBS))
- Lieu de la formation
- 2 Rue Rabelais
37000 Tours
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Etre titulaire d un baccalaureat
Financement
Organisme de formation
BZH FORMATION (Challenge Business School (CBS))
- Adresse électronique
- administration@bzh-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BZH FORMATION
- Adresse électronique
- administration@bzh-formation.fr
- Lieu de la formation
- 2 Rue Rabelais, 37000 Tours, France
Prochaine session
- 01 OCTOBRE 2024 30 JUIN 2026
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- BZH FORMATION (Challenge Business School (CBS))
- Adresse électronique
- administration@bzh-formation.fr