BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durée de 2550 heures (dont 700 heures en entreprise)
Référence n°25_98O1903601
Objectif général : Certification
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation) de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Contenu
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) Commercial généraliste, il est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) CONTENU Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale; - Animer la relation client digitale; - Développer la relation client en e-commerce. Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs; - Développer et animer un réseau de partenaires; - Créer et animer un réseau de vente directe. Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit; - Communiquer oralement. Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1. Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
AGCLCP LA SALLE SAINT CHARLES (AGCLCP)
http://lasalle.stcharles.fr/ - Lieu de la formation
- 62 rue Auguste Babet
http://lasalle.stcharles.fr/
97410 Saint-Pierre
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Baccalaureat ou equivalent
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
AGCLCP LA SALLE SAINT CHARLES (AGCLCP)
- Adresse électronique
- campuslasalle@stcharles.fr
- Site internet
- http://lasalle.stcharles.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AGCLCP LA SALLE SAINT CHARLES
- Téléphone
- 02.62.25.41.95
- Adresse électronique
- campuslasalle@stcharles.fr
- Lieu de la formation
- 62 rue Auguste Babet, http://lasalle.stcharles.fr/, 97410 Saint-Pierre, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- AGCLCP LA SALLE SAINT CHARLES (AGCLCP)
- Adresse électronique
- campuslasalle@stcharles.fr
- Site internet
- http://lasalle.stcharles.fr/