Responsable d'un point de vente en commerce de détail
Durée de 550 heures
Référence n°21_207041
Objectif général : Certification
Compétences attestées :1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuelsAssurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenairesIdentifier les besoins du clientEntretenir la relation clientDigitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigneDéployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigneAnalyser la demande client et la concurrence existanteAgencer les espaces de ventes physiques et virtuelsMettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandisingProposer et organiser des évènements commerciauxConcevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuelAnalyser l'impact des actions mises en œuvre2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entrepriseGérer les stocksRéaliser l'inventaire du point de venteDéfinir les besoins en approvisionnementSélectionner les fournisseursFixer les prix de l'offre clientSuivre les règlements clients et fournisseursVeiller à l'application de la réglementation en vigueurÉlaborer le budget prévisionnel du point de venteÉvaluer les projets d'investissementsConcevoir un tableau de bord d'analyse de l'activitéÉlaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction3. Manager l'équipe commercialeIdentifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuelConduire les entretiensMettre en place un parcours personnaliséFixer les objectifs globaux et individuelsOrganiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateurMettre en place des outils d'animation collectifs et individuelsAdopter un comportement proactifConcevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commercialeMettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
http://www.espl.fr - Lieu de la formation
- 19 rue Andre Le Notre
http://www.espl.fr
49066 Angers
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-113321.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
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Organisme de formation
ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
- Adresse électronique
- aude.bouteiller@espl.fr
- Site internet
- http://www.espl.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
- Téléphone
- 02-00-00-00-00
- Adresse électronique
- aude.bouteiller@espl.fr
- Lieu de la formation
- 19 rue Andre Le Notre, http://www.espl.fr, 49066 Angers, France
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- Contact
- ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
- Adresse électronique
- aude.bouteiller@espl.fr
- Site internet
- http://www.espl.fr