Titre professionnel conseiller relation client à distance - PIC
Durée de 378 heures
Référence n°21_207187
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceaccueillir le client ou l'usager et le renseigneraccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixgérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceréaliser des actions de prospection par téléphonefidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservationsgérer des situations de rétention clientassurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l'activité type :adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distancecommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distancemettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. À ce titre, à l'issue de la formation, il/elle sera en capacité de :- assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels.- répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale.- maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les Informations utiles à l'entreprise.
Contenu
CCP1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance CCP2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller relation client à distance
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Adecco Training
- Lieu de la formation
- 44 boulevard Jean Moulin
http://www.adeccotraining.fr
44100 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-110127.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
Adecco Training
- Adresse électronique
- elise.clerc@adeccotraining.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Adecco Training
- Adresse électronique
- mathieu.lebreton@adeccotraining.fr
- Lieu de la formation
- 44 boulevard Jean Moulin, http://www.adeccotraining.fr, 44100 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Adecco Training
- Adresse électronique
- elise.clerc@adeccotraining.fr