Retail et expérience client
Durée de 14 heures
Référence n°14_AF_0000106122
Objectif général : Développement des compétences
Savoir intégrer les nouvelles exigences des clients dans votre stratégie marque / retail. Actionner les bons leviers physiques ou digitaux du parcours client.
Contenu
Les nouvelles missions des points de vente dans une approche cross canal globale Nouvelles logiques de marché : quel impact sur les missions d'enseigne et de points de vente ? Benchmark des initiatives impactantes en France et à l'étranger Le rôle clé du magasin dans la Stratégie Clients Modèles et méthodologies pour piloter l'expérience clients : activer les bons leviers La pyramide d'expérience : appréhender le territoire transactionnel, fonctionnel, relationnel et émotionnel du lien avec le client Décryptage de Benchmarks Repérer ce qui fait le succès de certains modèles La fabrique de l'expérience Les parcours d'achat physiques et digitaux (click and collect... Les moments clés des parcours Les freins à lever Workshop : à partir d'un brief, construire un parcours client fluide Designer l'expérience : les ingrédients pour susciter de l'émotion Benchmarks et exemples dans différents secteurs en France et à l'étranger Workshop : à partir d'un brief, imaginer une expérience marquante Comment mesurer l'efficacité et la pertinence de tels dispositifs ?
- Organisme
-
Institut français de la mode (IFM)
https://www.ifmparis.fr/fr/ - Lieu de la formation
- 34 Quai d Austerlitz
75013 Paris 13e
France - Type de formation
-
En centre
https://www.ifmparis.fr/fr/programmes/programmes-courts/retail-et-experience-client
Pré-requis
- Aucun.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Institut français de la mode (IFM)
- Adresse électronique
- salexandre@ifmparis.fr
- Site internet
- https://www.ifmparis.fr/fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut français de la mode
- Téléphone
- 01 70 38 89 89
- Adresse électronique
- salexandre@ifmparis.fr
- Lieu de la formation
- 34 Quai d Austerlitz, 75013 Paris 13e, France
Prochaine session
- 10 OCTOBRE 2024 11 OCTOBRE 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Institut français de la mode (IFM)
- Adresse électronique
- salexandre@ifmparis.fr
- Site internet
- https://www.ifmparis.fr/fr/