Vendeur conseil omnicanal
Durée de 420 heures
Référence n°03_231168951F
Objectif général : Certification
Le Vendeur Conseil Omnicanal contribue à l'animation de la relation clients omnicanale. Il collabore à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de ventes. Il conseille le client et réalise des ventes dans un contexte omnicanal.
Contenu
1/ Contribution à l'animation de la relation clients multicanale Préparer la réalisation d'actions de prospection numériques et téléphoniques Procéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l'offre produits/services de son entreprise Conduire des entretiens de prospection téléphonique Prendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigne Contribuer à la qualité de l'expérience client sur les différents canaux de distribution de l'entreprise Participer à l'entretien de la relation avec les clients via les canaux numériques Traiter les réclamations formulées par les clients Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés Rendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées2/ Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de vente Opérer la réception des marchandises destinées à la vente Préparer la mise à disposition des produits en rayon Disposer les produits dans les linéaires et différents supports d'exposition Positionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériques Réaliser le réassort des rayons Entretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayons Participer à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal Intégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectif Actualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrence Adapter sa communication lors de la prise de contact avec le client Questionner le client sur son intention d'achat et son contexte Approfondir l'exploration de la connaissance du client Rechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution Présenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distribution Développer un argumentaire personnalisé et adapté au client Evaluer la pertinence de la poursuite de l'entretien de vente Conclure la vente avec le client Réaliser l'encaissement du règlement du client
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Vendeur conseil omnicanal
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
CFA Consulaire des Compétences Interprofessionnelles Drômois (CFA CCID)
- Lieu de la formation
- 74 Rue Barthelemy de Laffemas
26000 Valence
France - Type de formation
-
En centre
https://www.drome.cci.fr/produit/vendeur-conseil-omnicanal - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Financement
Organisme de formation
CFA Consulaire des Compétences Interprofessionnelles Drômois (CFA CCID)
- Adresse électronique
- cfa@drome.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CFA Consulaire des Compétences Interprofessionnelles Drômois
- Téléphone
- 0475757085
- Adresse électronique
- cfa@drome.cci.fr
- Lieu de la formation
- 74 Rue Barthelemy de Laffemas, 26000 Valence, France
Prochaine session
- 09 SEPTEMBRE 2024 30 JUIN 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- CFA Consulaire des Compétences Interprofessionnelles Drômois (CFA CCID)
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- cfa@drome.cci.fr