BTS management commercial opérationnel
Durée de 3640 heures (dont 2290 heures en entreprise)
Référence n°15_585925
Objectif général : Certification
Assurer la veille informationnelleRéaliser des études commercialesVendreAnimer et dynamiser l'offre commercialeÉlaborer et adapter en continu l'offre de produits et de servicesOrganiser l'espace commercialDévelopper les performances de l'espace commercialConcevoir et mettre en place la communication commercialeGérer les opérations courantesPrévoir et budgétiser l'activitéOrganiser le travail de l'équipe commercialeRecruter des collaborateursAnimer l'équipe commercialeÉvaluer les performances de l'équipe commercialeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter à une situation de communicationOrganiser un message oralAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontéeExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELSDéveloppement de la relation client et vente conseilDéveloppement de la relation commerciale, vente et conseil client. Fidélisation. Veille informationnelle. Études commerciales.Animation et dynamisation de l'offre commercialeÉvaluation et adaptation de l'offre produits. Organisation de l'espace commercial. Optimisation de l'offre. Gestion des animations commerciales et opérationsde promotion. Communication commerciale.Gestion opérationnelleÉlaboration et suivi du budget. Analyse des performances. Gestion des opérations courantes. Stocks et approvisionnements. Suivi des règlements et trésorerie.Reporting. Choix d'investissements. Études de rentabilité.Management de l'équipe commercialePlanification du travail. Recrutement. Communication. Gestion des conflits Évaluation des performances. Conduite de réunions et d'entretiens.Savoirs associésMarketing. Communication. Techniques de vente. Management. Gestion commerciale. Statistiques. Savoirs technologiques/web. Culture digitale. Savoirsjuridiques. Savoirs rédactionnels.ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUXCulture générale et expressionL'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dansl'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capablesde rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.Langue vivante étrangèreCompréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction.Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.Culture économique, juridique et managérialeL'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise. L'impact du numérique sur lavie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS management commercial opérationnel
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Issec Pigier
https://www.pigier.com/performance-toulouse/agenda - Lieu de la formation
- 8 rue Francoise d Eaubonne
31200 Toulouse
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/585925 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- E?tre titulaire d un diplo?me ou titre de niveau 4 (BAC ou e?quivalent)
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Issec Pigier
- Adresse électronique
- toulouse@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/performance-toulouse/agenda
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Issec Pigier
- Téléphone
- 0561213311
- Adresse électronique
- toulouse@pigier.com
- Lieu de la formation
- 8 rue Francoise d Eaubonne, 31200 Toulouse, France
Référent Handicap
Valerie DULAU- valerie.dulau@pigier.com
- valerie.dulau@pigier.com
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Issec Pigier
- Adresse électronique
- toulouse@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/performance-toulouse/agenda