Master 2 mention management et administration des entreprises - MAE - Parcours Biologie gestion (2e année en apprentissage)
Référence n°06_2103337F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementaleCompétences spécifiques Élaborer une vision stratégique en management et administration des entreprises Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management et administration des entreprises Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management et administration des entreprises Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu
Ce parcours forme aux métiers du marketing dans le secteur des " bio-industries " comme la pharmaceutique, la cosmétique, les biotechnologies ou l'agroalimentaire. L'enseignement organisé sur deux années se décline en trois parties : 1- Une partie scientifique en Biologie avec des enseignements appliqués et des projets Biologie et sciences : physiologie appliquée et médicaments, neurobiologie et cognition, conduite de projet scientifique, recherche et analyse documentaire, synthèse bibliographique en Biologie, statistiques et traitement de données. 2- Une partie en gestion et notamment en marketing qui permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans ce domaine : Marketing : stratégie marketing, politique prix/produits, marketing digital, études de marché, distribution et vente, neurosciences du consommateur, marketing social, stratégies de communication, planification marketing. 3- Une partie axée sur la connaissance de l'entreprise et l'insertion professionnelle : Connaissance de l'entreprise, droit, comptabilité générale et de gestion, contrôle de gestion et finance, négociation et vente, stratégie d'entreprise, management, ressources humaines, psychologie sociale, conférences et retours d'expériences, aide à l'insertion professionnelle, bilan de compétences, anglais.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention management et administration des entreprises
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
UNIVERSITE DE RENNES
https://formation-continue.univ-rennes.fr/ - Lieu de la formation
- 263 Avenue General Leclerc
CS74205
35700 Rennes
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Le master 2 peut etre realise en alternance sous reserve d avoir valide le master 1, avec un nombre de places limite.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
UNIVERSITE DE RENNES
- Adresse électronique
- sfc@univ-rennes.fr
- Site internet
- https://formation-continue.univ-rennes.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
UNIVERSITE DE RENNES
- Téléphone
- 0223235112
- Adresse électronique
- sfc@univ-rennes.fr
- Lieu de la formation
- 263 Avenue General Leclerc, CS74205, 35700 Rennes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- UNIVERSITE DE RENNES
- Adresse électronique
- sfc@univ-rennes.fr
- Site internet
- https://formation-continue.univ-rennes.fr/