CQP employé d'étage
Durée de 399 heures (dont 119 heures en entreprise)
Référence n°03_231161054F
Objectif général : Certification
Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
Contenu
Module 1 : Environnement HCR - 14 heures Connaitre le secteur HCR et les différents typesd'établissements S'approprier les enjeux de développementdurable et de transition écologique Module 2 : Accueil et communication - 35 heures Découvrir les clés de l'accueil réussi dans les étages Communication verbale, non-verbale, para-verbale, en face à face et au téléphone Image de soi et image de marque Module 3 : Hygiène et sécurité - 35 heures Maitriser les protocoles et méthodologies de nettoyage Mettre en oeuvre les techniques d'auto-contrôle Module 4 : Service d'étages - 105 heures Connaitre l'organisation d'un hôtel S'approprier une journée type, brief/debrief Préparer les chambres, à l'arrivée, en recouche Maitriser les petits plus qui font la différence : prestations luxe Connaitre l'organisation du service lingerie Prévenir les TMS avec les bons gestes et postures Assurer le service des petits-déjeuners Module 5 : Compétences clés - 49 heures Module 6 : Anglais - 21 heures Module 7 : Alternance en entreprise - 119 heures Module 8 : Accompagnement vers l'emploi - 7 heures Travailler CV / LM / recherche d'emploi / entretiens Module 9 : Evaluation finale - 14 heures
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : CQP employé d'étage
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Assocation de formation continue des restaurateurs (Asforest)
- Lieu de la formation
- 12 Rue Marc-Antoine Petit
69002 Lyon 2e
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Formation financée par France Travail
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par France Travail. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
Assocation de formation continue des restaurateurs (Asforest)
- Adresse électronique
- asforest@asforest.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
OUARRAKI Charline (Assocation de formation continue des restaurateurs)
- Téléphone
- 0614660816
- Adresse électronique
- c.ouarraki@asforest.com
- Lieu de la formation
- 12 Rue Marc-Antoine Petit, 69002 Lyon 2e, France
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Métiers associés
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- Contact
- Assocation de formation continue des restaurateurs (Asforest)
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