Excellence en point de vente
Durée de 107 heures
Référence n°14_AF_0000127907
Objectif général : Professionnalisation
Atteindre en permanence des standards de professionnalisme en termes d'apparence, de ponctualité, de préparation du magasin et autres protocoles de l'employeur ; Exécuter efficacement le processus de vente en 6 étapes : l'accueil, l'approche, l'identification des besoins des clients, la présentation du produit, la vente croisée, et la clôture de la vente ; Faire un suivi efficace auprès des clients pour augmenter les ventes, satisfaire leurs besoins et leur offrir une expérience d'achat positive ; Maintenir l'orientation client tout en l'équilibrant avec les autres responsabilités du travail ; Respecter les pratiques commerciales, sanitaires et de sécurité de l'entreprise et du secteur de la grande distribution (merchandising, protocoles, délais... Expliquer les défis physiques, psychologiques et émotionnels liés aux professions du service client en point de vente.
Contenu
Cette formation vise à préparer les participantes au poste de vendeurse en magasin. Les participantes seront ensuite invitées à se spécialiser dans un des domaines suivants : charcuterie, poissonnerie, fromagerie, fruits et légumes ou bio. Le programme de formation est constitué de 3 grands éléments : 1. La formation en vente : - Des techniques de ventes - De la gestion des demandes clients - Du respect des pratiques commerciales de l'entreprise - Du respect des pratiques sanitaires et de sécurité dans le secteur de la grande distribution et en magasin 2. Les modules techniques spécifiques - Les standards techniques requis pour chaque famille de produits. Plus spécifiquement, Generation et Carrefour prévoient de spécialiser la formation sur les cinq familles de produits suivantes : la charcuterie, la fromagerie, la poissonnerie, le bio, et les fruits et légumes. 3. L'amélioration de l'employabilité - Le travail sur les mentalités - L'amélioration des compétences comportementales - Apprendre à établir un plan d'objectifs
- Organisme
-
Génération plus : ton emploi (Génération France)
- Lieu de la formation
- 2 Avenue Gabriel Peri
95870 Bezons
France - Type de formation
-
En centre
http://france.generation.org/ile-de-france/excellence-en-point-de-vente
Pré-requis
- Aucun.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Génération plus : ton emploi (Génération France)
- Adresse électronique
- lauren.dejustpellicer@generation.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Génération plus : ton emploi
- Lieu de la formation
- 2 Avenue Gabriel Peri, 95870 Bezons, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Pas d'inscription ouverte actuellement.
Les sessions
Si cette formation vous intéresse, vous pouvez contacter directement l'Organisme de Formation pour vous informer sur d'éventuelles sessions futures.
- Contact
- Génération plus : ton emploi (Génération France)
- Adresse électronique
- lauren.dejustpellicer@generation.org
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.