Assistant de direction
Durée de 1160 heures (dont 600 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000133447
Objectif général : Certification
A l'issue de la formation assistant(e) de direction, les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement la production, diffusion, collecte et archivage des documents. Ils assistent également leur direction ou manager tant dans les tâches quotidiennes que dans la gestion de projets. Enfin, ils sont très à l'aise avec les outils informatiques.
Contenu
Gérer le système d'information. Objectif pédagogique : acquérir les techniques nécessaires à la collecte, la production et le traitement de l'information. Gérer la conservation des documents online et offline. Compétences visées : - Concevoir un système de collecte des informations. - Élaborer des écrits professionnels dans le respect d'une charte d'entreprise. - Définir et faire respecter les circuits de circulation de l'information. - Diffuser les informations par le biais de l'ensemble des canaux de diffusion (outils collaboratifs, emailing, newsletter ... - Concevoir les procédures de classement et de recherche de documents. - Pratiquer la gestion électronique documentaire (GED) afin de gérer les documents dans l'organisation. Organiser et planifier les activités d'un directeur ou d'une direction. Objectif pédagogique : acquérir les compétences nécessaires pour assister le directeur dans ses activités et déplacements. Compétences visées : - Accueillir et orienter en langues française et anglaise. - Gérer les courriers postaux et électroniques dans le respect des règles de confidentialité. - Assister une équipe dans la planification et l'organisation des activités et anticiper ses besoins. - Organiser des réunions, déplacements, déjeuners. Participer à la gestion de projets. Objectif pédagogique : acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la gestion d'un événement (projet, séminaire... Compétences visées : -Concevoir des outils d'aide à la décision et de planification. - Établir et suivre le budget. - Gérer la logistique durant toute la durée de l'événement, projet. - Garantir le bon déroulement des opérations de relations publiques durant l'événement, projet.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant de direction
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
http://www.ifocop.fr - Lieu de la formation
- 14 Avenue Gustave Eiffel
78180 Montigny-le-Bretonneux
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.ifocop.fr/formations-metiers/assistanat-secretariat/formation-assistante-de-direction/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Bac ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee dans des fonctions administratives et, ou assistanat. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant. Utilisation du Pack office (Word, Excel, Power Point).
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
- Adresse électronique
- sqy@ifocop.fr
- Site internet
- http://www.ifocop.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
![Assistant de direction](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/vunRRtlHRh6ryb8BgpTJYuTwz4EJLnyj.jpg)
Contact et lieu de formation
Institut de formation commerciale permanente
- Téléphone
- 01 30 68 82 40
- Adresse électronique
- sqy@ifocop.fr
- Lieu de la formation
- 14 Avenue Gustave Eiffel, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France
Prochaine session
- 03 DÉCEMBRE 2024 27 AOÛT 2025Information collective préalable
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
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En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Des questions sur votre projet de formation ?
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- Contact
- Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)
- Adresse électronique
- sqy@ifocop.fr
- Site internet
- http://www.ifocop.fr