BTS gestion de la PME
Durée de 600 heures
Référence n°04_A820795
Objectif général : Certification
Se qualifier dans le domaine de l'assistanat, dans la gestion globale de l'entreprise, la qualification visée étant un diplôme de niveau III Améliorer son employabilité et son potentiel d'insertion par les contacts avec l'environnement professionnel lors des stages
Contenu
Bloc de compétences n° 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs Assurer le suivi comptable des opérations commerciales Bloc de compétences n° 2 - Participer à la gestion des risques de la PME Conduire une veille Accompagner la mise en place d'un travail en mode projet Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie Gérer des risques identifiés dans la PME Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME Bloc de compétences n° 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise Bloc de compétences n° 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME Améliorer des processus support et organiser et suivre les activités de la PME Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Analyser l'activité de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière Concevoir et analyser un tableau de bord Domaines généraux : Culture générale et expression Anglais Culture économique, juridique et managériale
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS gestion de la PME
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
GRETA Côtes Normandes (Siège)
- Lieu de la formation
- Rue Boris Vian
Escalier bleu en colimacon
76610 Le Havre
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Diplomes requis : BAC ou titre de niveau IV Experience professionnelle requise : Experience professionnelle dans le domaine de l assistanat, de la relation client souhaitee. Autres pre-requis : Test
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
GRETA Côtes Normandes (Siège)
- Adresse électronique
- greta-cotes-normandes@ac-normandie.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GRETA Cotes Normandes - Antenne Schuman (GRETA Côtes Normandes (Siège))
- Téléphone
- 0235516660
- Lieu de la formation
- Rue Boris Vian, Escalier bleu en colimacon, 76610 Le Havre, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 27 JUIN 2025Information collective préalable
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- GRETA Côtes Normandes (Siège)
- Adresse électronique
- greta-cotes-normandes@ac-normandie.fr