Employé(e) commercial (TP) [HSP 1er NQ]
Durée de 630 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°02_202402218541
Objectif général : Certification
Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.
Contenu
Module 1 - Période d'intégration et bilans - 1 - Accueil : Identification des objectifs de formation, rencontre de l'équipe, découverte du centre. 2 - Positionnement : Evaluation des savoirs et compétences en lien avec les attendus de la certification visée, bilan personnel et pro 3 - Synthèse positionnement : Individualisation du parcours, informations sur la VAE, Elaboration de l'annexe pédagogique 4 -Formalisation de l'engagement : Signature du contrat de formation et de l'annexe pédagogique 5 - Bilans intermédiaire et final : Points avec réajustement éventuel du parcours, présentation du parcours à venir, évaluation de l'action - 21 h Module 2 - Compétences numériques - Etat des lieux des équipements et moyens de connexion pour chaque stagiaire de l'action Prise en main des clouds et de la plateforme e learning de chaque organisme Utilisation messagerie, internet et Pack office Utilisation des réseaux sociaux Cybersécurité : protéger ses équipements et pratiques, mise à jour des sécurités Infos personnelles, RGPD, CNIL - 14 h Module 3 CCP 1 Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal - 1 - Approvisionnement de l'unité marchande : l'entreprise, règlementation, stratégies commerciales, usages pro conformes au développement durable et à la politique RSE, logistique, hygiène et sécurité alimentaire, réception et préparation des marchandises, manutention 2 - Présentation des produits : Univers produits, merchandising et séduction 3 - Contribution à la gestion et optimisation des stocks : Suivi des stocks, Démarque/surmarque, Inventaires, E-Commerce et digitalisation (NAVA) 4- Traitement des commandes clients : Gestion des commandes faites en ligne ou sur place - 140 h Module 4 CCP 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal - 1 - Accueil et service clients : Typologie clientèle, techniques de communication, Informer, orienter et conseiller, Gestion des retraits des commandes internet et drive, fidélisation 2 - Contribution à l'amélioration de l'expérience d'achat : Prendre en charge et accompagner les clients (aide au parcours d'achat) 3 - Tenue d'un poste de caisse et supervision des caisses libre-service : Utilisation des matériels (caisse, balance, TPE... Règlementation des moyens de paiement, Opérations de caisse et encaissements, Techniques d'emballages et conditionnements - 112 h Module 5 Développement durable : sensibilisation à la transition énergétique écologique et sociétale - Développement durable : notions, problématiques, enjeux Impacts des comportements : modes de consommation, industrialisation, déplacements Impacts liés au E-commerce et libre échange : transport, surconsommation, délocalisation des productions Réponses globales et locales : Les acteurs du développement durable ( Collectivités, Etat, ONG... Les 3 piliers, Méthodes et outils (Agenda 21, Fresque du climat, My CO2, MPP) Plan climat, COPTEC, Néo terra, Actions indi
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel employé commercial
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
INFREP GIRONDE
http://www.infrep.org - Lieu de la formation
-
SOCRATE CONSEIL & FORMATION - LIBOURNE
12 Avenue CLEMENCEAU
33500 Libourne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Acces sans selection sur prescription ou auto positionnement.
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Organisme de formation
INFREP GIRONDE
- Adresse électronique
- infrep33@infrep.org
- Site internet
- http://www.infrep.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Ilhame LAGIERE (SOCRATE CONSEIL & FORMATION - LIBOURNE)
- Téléphone
- 0557517764
- Adresse électronique
- ilhame.lagiere@socrateconseil.fr
- Lieu de la formation
- 12 Avenue CLEMENCEAU, 33500 Libourne, France
Prochaine session
Métiers associés
Avis d'anciens stagiaires
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
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