Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
Durée de 567 heures (dont 105 heures en entreprise)
Référence n°24_268319
Objectif général : Certification
Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats. Apporter un support à l'action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels. Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d'informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l'entreprise.
Contenu
Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc. dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devisGénérer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l'étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au clientVérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks de l'entreprise et de ses consignes d'approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnementContrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d'information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomaliesDélivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients, en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d'agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clientsAssurer l'interface entre les acteurs internes (comme le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc. et externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulementAccueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc. en adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte pour filtrer et orienter les demandes auprès des personnes ou services compétentsÉlaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes en choisissant le mode de communication et le support informatique adaptés (courrier, note de service, formulaire, etc. avec l'assistance de l'intelligence artificielle (IA) pour les transmettre au(x) destinataire(s) afin de communiquer avec efficienceProcéder à des relances (client, prospect, etc. en préparant les messages et supports types adaptés aux différentes situations pour traiter notamment les cas d'absence de réponse, d'impayés ou de pièces manquantesOrganiser des réunions, rendez-vous et événements en tenant compte des opportunités liées aux nouvelles formes d'organisation du travail et aux disponibilités des participants et partenaires à l'aide des outils de communication collaboratifs pour optimiser l'efficacité opérationnelleClasser, en triant, rangeant
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant d'administration commerciale (TPE/PME)
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Groupe someform
https://someform.fr/ - Lieu de la formation
- 88 avenue Jean Monnet
https://someform.fr/
13127 Vitrolles
France - Type de formation
-
En centre
https://supipgv.fr/ascom/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût horaire : 18.0 €
Pré-requis
- Admission sur entretien valider le test de positionnement connaitre l environnement de l outil informatique
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût horaire : 18.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Groupe someform
- Adresse électronique
- contact@someform.fr
- Site internet
- https://someform.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Groupe someform
- Téléphone
- 04 13 41 50 61
- Adresse électronique
- contact@someform.fr
- Lieu de la formation
- 88 avenue Jean Monnet, https://someform.fr/, 13127 Vitrolles, France
Prochaine session
- 08 SEPTEMBRE 2025 20 FÉVRIER 2026Information collective préalable
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional100 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
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- Contact
- Groupe someform
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- contact@someform.fr
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