Piloter les actions actions de communication numérique de l'entreprise
Durée de 28 heures
Référence n°02_202004081350
Objectif général : Professionnalisation
Concevoir les actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en œuvre Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l'entreprise Evaluer l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
Contenu
1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication Les principes du marketing digital Le positionnement Objectifs Audience Problématique à résoudre Les canaux de communication numérique Fédérer sa communauté avec les RS Raconter une histoire ou démontrer son expertise avec le blog Convertir avec le site web Fidéliser avec les newsletters Identifier les spécificité et application pour les mobinautes L'impact du digital dans sa communication Les tendances du marketing digital et l'omnicanal Le marketing de contenus et le ZMOT Le POEM (Paid Owned Earned Media) 2. Planification d'un projet de communication numérique Définition des objectifs et priorisation des actions Formalisation de l'écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact Planification des publications digitales 3. Identification des moyens humains et financiers Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) Identification des contraintes et des ressources mobilisables Définition des acteurs concernés et de leurs interactions Identification des ressources dans l'entreprise Identifier des prestataires externes Estimer les coûts 4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges Les objectifs poursuivis Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales 5. Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux La législation et les usages sur l'utilisation des images Utilisation des images, des vidéos Illustration et renforcement de son message grâce à des images Insertion d'une vidéo ou d'un fichier audio dans une logique de contenu Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication Comprendre l'outil charte éditoriale Appliquer la charte éditoriale à chaque canal de communication Comprendre l'outil rédaction web Appliquer les fondamentaux de la rédaction Web 6. Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise Les clés de l'opérationnalité Adaptation de son arborescence pour réorganiser ses contenus Optimisation de l'ergonomie de son site pour augmenter la conversion de ses visiteurs en clients Utilisation des gabarits de contenu pour gagner en confort rédactionnel Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA 7. Pilotage des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique Les fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? Mise en place d'une veille active : analyser, engager la conversation. Réponse aux avis Récolter des avis Savoir répondre aux avis positifs et négatifs Prendre la main sur les sites d'avis pour pouvoir réagir aux commentaires négatifs Préparat
- Organisme
-
CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
http://www.creuse.cci.fr/ - Lieu de la formation
- 11 Rue Philippe Lebon CAMPUS CONSULAIRE
87000 Limoges
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
- Site internet
- http://www.creuse.cci.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
FAYARD Laurence, Conseillere Formation (CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE)
- Téléphone
- 0555519668
- Adresse électronique
- lfayard@creuse.cci.fr
- Lieu de la formation
- 11 Rue Philippe Lebon CAMPUS CONSULAIRE, 87000 Limoges, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
- Site internet
- http://www.creuse.cci.fr/