Attaché commercial option assurance - 1 an
Durée de 1274 heures (dont 840 heures en entreprise)
Référence n°04_2443622F
Objectif général : Certification
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commercialesAnalyser l'environnement économique sur son périmètre d'activitéSélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commercialesConstruire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité.Organiser son planning de travailActualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrancePréparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise Conduire un entretien de découverte préalable à une venteDéfinir le besoin du clientRéaliser une étude en collaboration avec un expert du domaineConseiller le clientNégocier le prix et les conditions de venteRédiger la proposition commercialeConclure la venteAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSEGestion de la relation client et reporting de son activité commerciale Entretenir une relation suivie avec ses clients après la venteGérer les éventuels litiges ou réclamations des clientsOrganiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clientsAssurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédiéAnalyser les composantes de son portefeuille clientsEffectuer le bilan des ventes réaliséesPersonnaliser les actions de communicationIdentifier les prestations/produitsEvaluer les résultats de son activité de venteRendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchieAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Contenu
Bloc 1Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commercialesBloc 2Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entrepriseBloc 3Gestion de la relation client et reporting de son activité commercialeModules transversauxAccueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Attaché commercial
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Lieu de la formation
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi
11 rue du Tronquet
76130 Mont-Saint-Aignan
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://ifa-rouen.fr/formations/attache-commercial/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- - Titulaire d un diplome ou d un titre de de niveau 4 (Bac) et 6 a 12 mois d experience professionnelle - ou 1 annee d etude post-bac - ou 3 ans d experience professionnelle
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Adresse électronique
- rouenmetropole@normandie.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CCI Metropolitaine Rouen Metropole - CEFE (Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi)
- Téléphone
- 0235528500
- Lieu de la formation
- 11 rue du Tronquet, 76130 Mont-Saint-Aignan, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 09 JUIN 2025
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Adresse électronique
- rouenmetropole@normandie.cci.fr