Attaché commercial
Durée de 1274 heures (dont 840 heures en entreprise)
Référence n°04_2442261F
Objectif général : Certification
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales En tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.En s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées. Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale En opérant les actions permettant de maintenir la relation et de contribuer à la fidélisation de ses clients, gérer son portefeuille clients, en identifiant les axes de croissance et les mesures à mettre en œuvre afin de développer son activité commerciale.
Contenu
Bloc 1Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commercialesBloc 2Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entrepriseBloc 3Gestion de la relation client et reporting de son activité commercialeModules transversauxAccueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Attaché commercial
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Lieu de la formation
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi
11 rue du Tronquet
76130 Mont-Saint-Aignan
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://ifa-rouen.fr/formations/attache-commercial/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- - Titulaire d un diplome ou d un titre de de niveau 4 (Bac) et 6 a 12 mois d experience professionnelle - ou 1 annee d etude post-bac - ou 3 ans d experience professionnelle
Financement
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Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Adresse électronique
- rouenmetropole@normandie.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CCI Metropolitaine Rouen Metropole - CEFE (Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi)
- Téléphone
- 0235528500
- Lieu de la formation
- 11 rue du Tronquet, 76130 Mont-Saint-Aignan, France
Prochaine session
- 16 SEPTEMBRE 2024 09 JUIN 2025
Métiers associés
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- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)
- Adresse électronique
- rouenmetropole@normandie.cci.fr