Conseiller de vente
Durée de 690 heures (dont 301 heures en entreprise)
Référence n°06_AFPA_026826-01_53_NCEN
Objectif général : Certification
Gérer et animer les produits de l&39;unité marchande dans un environnement omnicanalLa relation client dans un environnement omnicanal
Contenu
Période d&39;intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.Module TRE : Temps 1 : Être guidé et accompagné dans son parcours de formation et construire son identité professionnelle - Temps 2 : Formaliser et ajuster ses objectifs d’emploi en lien avec son projet professionnel et saprogression - Temps 3 : S’entraîner aux épreuves d’examen et préparer les productions nécessaires à l’examen BC1 :nbsp;Gérer et animer les produits de l&39;unité marchande dans un environnement omnicanal approvisionner l&39;unité marchande - assurer la présentation marchande des produits - contribuer à la gestion et optimiser les stocks - analyser ses performances commerciales et en rendre compte.BC 2 :nbsp;La relation client dans un environnement omnicanal représenter l&39;unité marchande et contribuer à la valorisation de con image - accueillir, renseigner et servir les clients - contribuer à l&39;amélioration de l&39;expérience achat - conseiller le client en conduisant l&39;entretien de vente.Module optionnel de Remise à niveau (RAN) des prérequis mxi 42 hrs : Acquisition de méthodes facilitantes d’apprentissage - Méthodologie d’auto-eacute;valuation - Calcul et raisonnement - Communication orale et écrite professionnelle - Informatique – numérique.Module Maîtrise des enjeux métier : Les bases du métier - Transitions environnementale et numérique - Sensibilisation / approfondissement.Période en entreprise 1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP)Période en entreprise 2 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.Période en entreprise 3 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion profess
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller de vente
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
AFPA entreprises - Direction régionale (AFPA ENTREPRISES BRETAGNE)
- Lieu de la formation
-
AFPA
6 avenue du Haut Sance
CS 56912
35069 Rennes
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/15629 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Deux profils sont possibles.1) Niveau classe de 1re ou équivalent.2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau V (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.
Financement
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Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
AFPA entreprises - Direction régionale (AFPA ENTREPRISES BRETAGNE)
- Adresse électronique
- prescription.bretagne@afpa.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AFPA
- Téléphone
- 3936
- Adresse électronique
- MC_PSR_Bretagne@afpa.fr
- Lieu de la formation
- 6 avenue du Haut Sance, CS 56912, 35069 Rennes, France
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Contact
- AFPA entreprises - Direction régionale (AFPA ENTREPRISES BRETAGNE)
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- prescription.bretagne@afpa.fr