Chargé de clientèles en assurance et banque Formation Continue
Durée de 1080 heures (dont 490 heures en entreprise)
Référence n°04_2443727F
Objectif général : Certification
La certification professionnelle Chargé(e) de clientèle Assurance & Banque s'adresse à des futurs professionnels de l'assurance et de la banque. Ce titre permet d'exercer la profession en possédant les fondamentaux indispensables de l'assurance et de la banque dans le but de couvrir l'ensemble des besoins des clients, tant dans le domaine des garanties de leurs biens et de leurs responsabilités, que du placement de leur épargne, en particulier dans le but d'obtenir lors de leur retraite un revenu en correspondance avec leurs besoins. La dimension du métier s'étend aux professionnels et aux TPE/PME, dans le but de répondre à leurs besoins, dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais aussi pour eux-mêmes et leur famille.
Contenu
Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurances et de banque, dans le cadre d'une clientèle cibléeOrganiser des actions commercialesDévelopper une nouvelle clientèleFaciliter la prise de rendez-vous ou l'obtention d'appels entrantsPermettre une gestion équilibrée et efficace du temps passé entre la prospection, les relances, les rendez-vous, la gestion des appels et le traitement des dossiersGénérer des entretiens de venteObtenir des rendez-vous commerciaux en réalisant la prospection téléphoniqueAdapter l'organisation de l'activité commercialeAccueil, information et analyse du contexte et des besoins du client Permettre au client de se sentir pris en chargeRépondre aux besoins des clientsRecueillir les premières informations nécessaires à l'analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demandeProposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du clientVérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réuniesApporter des actions correctivesConseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque Configurer la base de l'offre sur laquelle la réponse devra se construireApporter une réponse sur mesure au clientAccompagner le client dans une prise de décision responsable et durablePermettre une simulation à partir des informations recueillies et transmises par le client, dans le respect du RGPDRecommander au client la solution la plus proche de ses besoins et de sa situationAssurer la production de documents conformes en rédigeant sa proposition commerciale par écrit et sur le choix de l'opération en assurance ou/et banqueInstruire le dossier contractuelRespecter le niveau de service client attenduParticiper à l'exploitation commerciale des informations collectéesFidélisation et développement du portefeuille client Assurer le suivi administratif des dossiers engagés, conformément à la DDAObtenir des ventes additionnelles auprès des clientsEnvisager un nouveau prêt ou une garantie nouvellePermettre le retour à une relation client positive et constructiveEnvisager et mettre en oeuvre des axes d'amélioration dans le suivi clientRechercher l'amélioration globale de l'offreDéclencher des opportunités de rencontres et obtenir des recommandations activesSuivre un portefeuille de prescripteurs (syndics, notaires, concessionnaires automobiles)Améliorer les résultats de ses plans d'action
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de clientèles en assurance et banque
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
- Lieu de la formation
- 12 rue Auguste Dollfus
76600 Le Havre
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- posseder un Bac + 2 dans le domaine de l assurance de la banque ou de la comptabilite gestion
Financement
Formation financée par un Opérateur de Compétences mandaté par les branches professionnelles concernées
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi et confirmation par l’organisme de formation.
Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par France Travail. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
- Adresse électronique
- secretariat.cfacfc@lyceejdarc.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d Arc (Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc)
- Téléphone
- 0235546563
- Lieu de la formation
- 12 rue Auguste Dollfus, 76600 Le Havre, France
Prochaine session
- 09 SEPTEMBRE 2024 26 JUIN 2025
Métiers associés
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- Contact
- Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
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