Bachelor Chargé de gestion commerciale Tourisme
Durée de 1350 heures (dont 795 heures en entreprise)
Référence n°20_2460241F
Objectif général : Certification
Option Tourisme À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de : Gérant(e) ou gestionnaire d'un centre de profit (hôtellerie, restauration) Responsable de petite ou moyenne structure (hôtel) Responsable réception Assistant de direction Attaché commercial Sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne. Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation) À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service... et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement. À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de : Gérant(e) ou gestionnaire d'un centre de profit (tourisme) Responsable de petite ou moyenne structure (agence) Responsable d'un département (voyages. Chargé(e) de gestion touristique Chef (fe) de projet touristique Conseiller de voyage Agent d'escale Chargé de promotion en tourisme Agent de comptoir en vente / Agent de vente de voyages
Contenu
Option Tourisme Bloc 1 : Conduire une politique commercialeBloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition... Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial Bloc 4 : Coordonner des actions de promotion touristique - Bloc optionnel Activités visées Activité 1 : Contribution à la stratégie marketing / promotionnelle Activité 2 : Conception de plans d'actions marketing et promotionnellesActiActivité 4 : Élaboration de contenus et choix de supports promotionnels Activité 3 : Pilotage d'un plan d'actions marketing
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de gestion commerciale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
IPAM/ECOSUP
- Lieu de la formation
- 17 Rue des Ursulines
59200 Tourcoing
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- - Apres une annee de preparation a l integration en entreprise pour l acces en 2eme annee (en deux ans) - Etre titulaire d un BAC +2 ou titre de Niveau III inscrit au RNCP pour l acces direct en 3eme annee (en un an) Admission apres etude du dossier de candidature et entretien individuel de motivation.
Financement
Organisme de formation
IPAM/ECOSUP
- Adresse électronique
- sandrine.coudron@ecosup-campus.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DUHAMEL Clement (IPAM/ECOSUP)
- Téléphone
- 0320700606
- Adresse électronique
- clement.duhamel@ecosup-campus.fr
- Lieu de la formation
- 17 Rue des Ursulines, 59200 Tourcoing, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- IPAM/ECOSUP
- Adresse électronique
- sandrine.coudron@ecosup-campus.fr