Vendeur conseil omnicanal
Durée de 1764 heures (dont 1323 heures en entreprise)
Référence n°15_631061
Objectif général : Certification
1/ Contribution à l'animation de la relation clients multicanalePréparer la réalisation d'actions de prospection numériques et téléphoniquesProcéder à la diffusion massive ou ciblée via les canaux numériques de messages à caractère informatif sur l'offre produits/services de son entrepriseConduire des entretiens de prospection téléphoniquePrendre en charge le client sur les différents canaux proposé par son enseigneContribuer à la qualité de l'expérience client sur les différents canaux de distribution de l'entrepriseParticiper à l'entretien de la relation avec les clients via les canaux numériquesTraiter les réclamations formulées par les clientsMettre à jour les fichiers clients dématérialisésRendre compte régulièrement à son responsable du résultat des actions menées2/ Collaboration à l'aménagement physique, au fonctionnement et à l'attractivité des espaces de venteOpérer la réception des marchandises destinées à la ventePréparer la mise à disposition des produits en rayonDisposer les produits dans les linéaires et différents supports d'expositionPositionner les différents supports de communication commerciale physiques et numériquesRéaliser le réassort des rayonsEntretenir le bon ordonnancement et la propreté des rayonsParticiper à la réalisation des inventaires des produits en rayons et en stocks3/ Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanalIntégrer les objectifs de vente de son unité commerciale au niveau individuel et collectifActualiser ses connaissances sur les produits et services commercialisés par son entreprise ainsi que par la concurrenceAdapter sa communication lors de la prise de contact avec le clientQuestionner le client sur son intention d'achat et son contexteApprofondir l'exploration de la connaissance du clientRechercher les produits/services correspondant aux attentes du client et proposés par son entreprise sur différents canaux de distributionPrésenter au client les produits/services correspondant à ses attentes et proposés par son entreprise sur différents canaux de distributionDévelopper un argumentaire personnalisé et adapté au clientEvaluer la pertinence de la poursuite de l'entretien de venteConclure la vente avec le clientRéaliser l'encaissement du règlement du client
Contenu
CONTRIBUER À L'ANIMATION DE LA RELATION CLIENTS MULTICANALEIntégrer la culture de l'entrepriseAppliquer la règlementation : protection des donnéespersonnellesPréparer la prospection omnicanalMettre en oeuvre la prospection omnicanalAccueillir et orienter le client dans son parcours d'achatomnicanalAnimer l'expérience clientCOLLABORER À L'AMÉNAGEMENT PHYSIQUE, AU FONCTIONNEMENT ET À L'ATTRACTIVITÉ DE L'ESPACE DE VENTERéceptionner et inventorier les produitsAfficher les prixAppliquer les postures d'hygiène et sécuritéValoriser les produits dans l'espace de venteCONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES DANS UN CONTEXTE OMNICANALMaîtriser son offre et ses objectifsConseiller et vendre dans un contexte omnicanalTenir un poste de caisse et réaliser les encaissementsCommuniquer à l'oralDossier produitUtiliser le traitement de texte et les tableurs
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Vendeur conseil omnicanal
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
http://www.purple-campus.com - Lieu de la formation
- 1 avenue Paul Pascot
66000 Perpignan
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/631061 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Un diplome de niveau 3 ou une annee de seconde menee a son terme ou une annee d experience professionnelle dans le secteur d activite commerce distribution et satisfaire aux epreuves de selection de l etablissement.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
PURPLE CAMPUS
- Téléphone
- 0468566220
- Adresse électronique
- perpignan@purple-campus.com
- Lieu de la formation
- 1 avenue Paul Pascot, 66000 Perpignan, France
Prochaine session
Métiers associés
Avis d'anciens stagiaires
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com