Chargée de communication et webmarketing
Référence n°02_201812051379
Objectif général : Certification
Avec le développement des outils de communication digitale et des réseaux sociaux, les métiers dans ce domaine ont beaucoup évolué et les besoins des entreprises aussi. L'objectif de la préparation au Titre certifié Responsable de Communication et Webmarketing est de former un professionnel qualifié capable de concevoir et mettre en oeuvre les plans de communication. Le (la) Responsable de Communication et Webmarketing coordonne les activités de communication qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports adaptés, notamment pour le web. Il (elle) développe et gère les projets webmarketing et les outils de communication de l'entreprise, en particulier dans le domaine de la communication digitale. Le développement de l'entreprise ainsi que ses stratégies marketing étant étroitement liés à l'évolution des canaux de communication, il (elle) doit aussi posséder des compétences dans ces domaines et pouvoir suivre l'évolution commerciale des produits.
Contenu
Gestion d'une Business Unit Marketing stratégique et opérationnel Les métiers du marketing. La démarche analytique et le diagnostic. Étude des typologies et du schéma classique d'étude. Les fondements du marketing stratégique. Le marketing mix. Budget Étude de la rentabilité et du risque d'exploitation. Étude de la gestion prévisionnelle. Étude de l'investissement et de son financement.Conduite de projet et animation d'équipe Comprendre les notions et liens entre projet et équipe. Le chargé de projet dans l'organisation. Méthode de conduite d'un projet. Animer une équipe de projet. Développer son charisme et son leadership pour manager. Gérer les aléas, tensions et conflits liés au projet. Anglais Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade. DÉVELOPPEMENT DU PÔLE COMMUNICATION DIGITALE Communication globale Les fondamentaux. Les spécificités des types de communication. Le territoire et le discours de marque : process créatif et évaluation. Mise en pratique de l'élaboration d'un plan de communication. Webdesign et ergonomie web Photoshop pour le web. Web design et accessibilité. Mise en oeuvre d'un site grâce à un outil CMS. SEO et rédaction web Les outils de recherche. Audit technique du site. Optimiser un site pour le référencement. Community management Définition et généralités. Le community management en France. Présentation et positionnement des différents réseaux sociaux. Le métier de community manager. Facebook : fonctionnement, création et personnalisation d'une page fan. Rôles d'administration. Analyse des statistiques. Les bonnes pratiques et celles à éviter.Twitter : fonctionnement et création d'un compte. Développer son réseau. Analyse des statistiques. Outils indispensables. Les autres réseaux sociaux. Webmarketing Termes usuels. Connaître ses prospects internautes. Rappels sur la structuration d'un site web. Les moteurs de recherche et la "Google Dependance". Le référencement publicitaire (SEA) Le référencement naturel (SEO) Les nouvelles tendances du webmarketing. Autres campagnes webmarketing. L'importance du ROI. Les métiers du web marketing. Droit des TIC La protection des personnes. La protection des consommateurs. La sécurité des systèmes et des données. La protection des créations intellectuelles. Aspects contractuels des TIC. Cyber droit. Challenge performance Mise en situation réelle de développement et lancement d'un nouveau produit. Les différentes étapes d'un lancement de produit. Utilisation des outils de présentation. Rapport d'activités professionnelles Approche méthodologique du rapport. Validation des choix et construction du sujet. Préparation de la soutenance orale.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable de communication et webmarketing
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
L'ECOLE PIGIER-MBWAY (ECOLE PIGIER-MBWAY)
http://www.pigier.com - Lieu de la formation
- 11 Rue Louis Bleriot
33130 Bègles
France - Type de formation
-
En centre
https://www.pigier.com/bordeaux/bachelor-communication-et-webmarketing - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 3 minimum (Bac+2) satisfaire aux conditions d admission (test et entretien)
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
L'ECOLE PIGIER-MBWAY (ECOLE PIGIER-MBWAY)
- Adresse électronique
- bordeaux@pigier.com
- Site internet
- http://www.pigier.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DEPLUS Laurene (L'ECOLE PIGIER-MBWAY)
- Téléphone
- 0609611863
- Adresse électronique
- laurene.deplus@cie-formation.com
- Lieu de la formation
- 11 Rue Louis Bleriot, 33130 Bègles, France
Prochaine session
- 30 SEPTEMBRE 2024 27 JUIN 2025
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- L'ECOLE PIGIER-MBWAY (ECOLE PIGIER-MBWAY)
- Adresse électronique
- bordeaux@pigier.com
- Site internet
- http://www.pigier.com