CAP - Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Durée de 3290 heures (dont 2450 heures en entreprise)
Référence n°20_1410587
Objectif général : Certification
Acquérir les techniques fondamentales de prestation en Hôtel, Café, Restaurant Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises Collecter les informations et ordonnancer ses activités Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Contenu
DOMAINE PROFESSIONNEL - 440 heures Pratique professionnelle en Hotel-Café-Restaurant Technologie professionnelle HCR Sciences appliquées à l'hygiène et à l'alimentation Gestion appliquée Prévention-Santé-Environnement Compétence 1 : Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la réglementation en vigueur et en appliquant les techniques de prévention des risques liées à l'activité Compétence 2 : Collecter l'ensemble des informations et ordonnancer ses activités dans le respect des consignes et du temps imparti Compétence 3 : Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations Compétence 4 : Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité Compétence 5 : Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client Compétence 6 : Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession DOMAINES GENERAUX - 380 heures Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique Mathématiques - Sciences physiques et chimiques Éducation physique et sportive Langue vivante
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
CCI de région Hauts-de-France (LAHO Formation)
- Lieu de la formation
-
LAHO Aisne - Laon
3 Rue des Minimes
02000 Laon
France - Type de formation
-
En centre
https://laho-formation.fr/formation/cap-commercialisation-et-service-en-hotel-cafe-restaurant-niveau-3-cap-bep - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Avoir un projet professionnel defini en adequation avec la certification visee-Capacite a travailler dans le respect d objectifs et de procedures - sensibilite a la relation client et a la reglementation en matiere d hygiene et de securite.
Financement
Organisme de formation
CCI de région Hauts-de-France (LAHO Formation)
- Adresse électronique
- formation@laho-formation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CFA Laho Laon (LAHO Aisne - Laon)
- Téléphone
- 0323270010
- Adresse électronique
- cfa@aisneformationccihdf.com
- Lieu de la formation
- 3 Rue des Minimes, 02000 Laon, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CCI de région Hauts-de-France (LAHO Formation)
- Adresse électronique
- formation@laho-formation.fr