Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins
Durée de 988 heures (dont 628 heures en entreprise)
Référence n°21_218666
Objectif général : Certification
Organisation du planning des ventes Mise en oeuvre de la politique commerciale définieDéveloppement d'un portefeuille clientsProposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affairesRédaction des comptes rendus des visites clientsGestion du règlement clientRéalisation de la veille commercialeAvoir un bon relationnelNégocier avec la clientèleS'adapter aux évolutions du marché (produits/services)Gérer la relation client en cas d'impayésMaîtriser la rentabilité des actions proposéesMaîtriser la différence entre produits et servicesEtre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;- Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Université d'Angers
http://www.univ-angers.fr - Lieu de la formation
- 14 bis rue Montcel
http://www.univ-angers.fr
49400 Saumur
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-103457.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
Financement
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Organisme de formation
Université d'Angers
- Adresse électronique
- formationpro@univ-angers.fr
- Site internet
- http://www.univ-angers.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Université d'Angers
- Adresse électronique
- formationpro@univ-angers.fr
- Lieu de la formation
- 14 bis rue Montcel, http://www.univ-angers.fr, 49400 Saumur, France
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- Contact
- Université d'Angers
- Adresse électronique
- formationpro@univ-angers.fr
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- http://www.univ-angers.fr