FORMATION BIEN ACCUEILLIR ET CONSEILLER LES CLIENTS EN MAGASIN POUR DÉVELOPPER SES VENTES EN EQUIPE EN PRESENTIEL OU FAOD 100% DISTANCIEL
Durée de 21 heures
Référence n°11_11O2200481
Objectif général : Développement des compétences
Connaitre les bases d'un accueil de qualité pour optimiser ses relations clientsAdopter les bonnes pratiques pour conseiller et convaincre avec efficacitéSavoir réagir face à des attitudes désobligeantes de certaines personnes
Contenu
LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE EN MAGASINLes principes d'une vente réussieComprendre son impact dans la réalisation de la venteFaire un espace de vente fonctionnel et agréableUN ACCUEIL DE QUALITÉIdentifier les bases de la communication client-vendeurAccueillir le client et le mettre en confiance dès son arrivé dans le magasinS'adapter aux attentes de son interlocuteur avec les bons réflexesDÉCOUVRIR LES MOTIVATIONS D'ACHAT DU CLIENTDécouvrir les besoins et les motivations de l'achatConduire le client à exprimer ses besoins et ses intérêts pour le produitValider avec la reformulation le besoin du clientCONVAINCRE LE CLIENT ET CONCLURE LA VENTEFaire l'argumentaire sur le produit choisi ou conseillé au clientValider l'intérêt avec une démonstration efficaceRépondre aux éventuelles objectionsConforter le client sur le choix de son achatPrendre congéMAITRISER LES SITUATIONS DÉLICATESFaire face à l'agressivité ou des comportements inappropriésGérer les retours des produits selon les différentes raisonsCOMPRENDRE LES PRINCIPES DE BASE D'UNE BONNE RELATION PROFESSIONNELLEL'Homme dans son environnement professionnel d'aujourd'hui,Les motivations professionnelles et leur mise en œuvre (comportements et discours)La typologie des Hommes au travail (mes collègues pourquoi sont-ils ainsi ?Les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer.BÂTIR ET VIVRE UNE COLLABORATION POSITIVE ET AGRÉABLEMaîtriser ses propres comportements pour collaborer gagnant,Adapter ses attitudes et ses discours à ses collaborateurs,Gérer son stress, savoir se ressourcer.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Conseiller animateur en vente
- Organisme
-
DAKOR FORMATION
https://www.sarl-dakor-formation.com/ - Lieu de la formation
- 2 Rue Moise Polka
Immeuble MIRADOR
https://www.sarl-dakor-formation.com/
97122 Baie-Mahault
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Aucun pre-requis n est necessaire pour suivre cette formation
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
DAKOR FORMATION
- Adresse électronique
- dakorformation@formationguadeloupe.net
- Site internet
- https://www.sarl-dakor-formation.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DAKOR FORMATION
- Téléphone
- 0590607029
- Adresse électronique
- dakorformation@formationguadeloupe.net
- Lieu de la formation
- 2 Rue Moise Polka, Immeuble MIRADOR, https://www.sarl-dakor-formation.com/, 97122 Baie-Mahault, France
Prochaine session
- 01 JANVIER 2024 31 DÉCEMBRE 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- DAKOR FORMATION
- Adresse électronique
- dakorformation@formationguadeloupe.net
- Site internet
- https://www.sarl-dakor-formation.com/